Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurban Trail, c'était aussi un très grand rendez-vous militaire

Le dimanche 12 mars 2017, la 4ème édition du Saumurban Trail a accueilli près de 3 000 participants (relire notre article) à Saumur. Parmi eux, plus de 5% de militaires qui concourraient dans le cadre du Championnat National Terre (CNT) de Trail... Ils étaient en effet quelque 160 athlètes issus de régiments de la France entière à s’être déplacés à Saumur, afin de participer à cet évènement. Au final, 2 d'entre eux sont montés sur les premières marches du podium de l'épreuve des 25 kilomètres.


Crédit : Philippe D'Agostino (Écoles Militaires de Saumur)


Organisé en partenariat entre le Club d'Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS) et les Écoles Militaires de Saumur (EMS), les participants du 3ème Championnat National Terre (CNT) et ceux du Saumurban Trail ont partagé le même trajet, en passant, entre autres, au sein même des Écoles. « Au beau milieu des 2 400 coureurs et 600 marcheurs, les EMS ont ainsi pu renforcer le lien armée-nation et mettre en lumière tout le potentiel sportif de l’Armée de Terre », se réjouissent les militaires Saumurois des EMS.

Deux militaires à la tête du 25 kilomètres

La course du 25 kilomètres a été remportée par deux militaires de l’Armée de Terre, dans les catégories masculine et féminine. Le caporal-chef Nourredine du BCS/BFA (1) est arrivé premier en 1 heure et 41 minutes, chez les hommes, et le sergent Alima du 3ème RPIMa (2) en 2 heures et 1 minute, chez les femmes. Par équipe, les Écoles Militaires de Draguignan remportent le titre devant le 13ème BCA (3) et le 1er RI (4). À noter d'ailleurs que les Écoles Militaires de Saumur terminent 9ème équipe de ce Championnat National Terre (CNT) de Trail. Le cours EPMS (5) complet était présent sur tous les fronts pour coordonner à la fois le championnat militaire et les courses Saumuroises. Elle a pu être soutenue par différents services des EMS, notamment le BML (6), le cercle des EMS, le service général. Découvrez tous les classements ici.

Récompense du général Nicolazo de Barmon

Le dimanche 12 mars dernier, le Championnat National Terre (CNT) de Trail s’est clôturé par une cérémonie militaire, à 12h30, au Parc des Expositions du Breil. Les meilleurs athlètes s’y sont vus remettre leurs prix par le général de division Arnaud Nicolazo de Barmon, commandant les Écoles Militaires de Saumur, l’École d’État-Major, et les Écoles du Combat InterArmes (ECIA), le général de brigade Grosset, représentant la DRHAT (7) et sous-directeur de la formation, et le lieutenant-colonel Corbissier, directeur du Bureau Comité Coordination Formation et Entraînement Physique Militaire et Sportif (BCCF/EPMS) de l’Armée de Terre...

(1) Bataillon de Commandement et de Soutien de la Brigade Franco-Allemande.
(2) Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine.
(3) Bataillon de Chasseurs Alpins.
(4) Régiment d'Infanterie.
(5) Entraînement Physique Militaire et Sportif.
(6) Bureau de la Maintenance et de la Logistique.
(7) Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre.


Article du 17 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :

17/03/2017 12:36:09 Commentaire de Edj

Ils sont vraiment payés à rien faire.


17/03/2017 17:54:39 Commentaire de Bernard BARADEL

Pour l'Idiot Edj: Le sport fait partie de l'entrainement physique des Militaires. Alors au lieu de dire des conneries vous êtes attendu dans le désert Maliens ou ailleurs avec 35 à 40 kg de barda sur le dos.


17/03/2017 18:03:37 Commentaire de Chantermerle

1°) Les militaires n'étaient pas payés ce jour-là car c'était un dimanche. 2°) Pour pouvoir nous défendre, ils doivent être en pleine forme et donc être payés à faire du sport comme les pompiers qui viendront un jour vous sauver 3°) Vous devriez faire plus de sport, ça aère le cerveau.


17/03/2017 19:08:07 Commentaire de Désolant

Edj, ne me dîtes rien!!!! Il y a deux solutions : 1) vous n'avez fait que les JAPD 2) vous vous êtes fait réformer pour incompétence intellectuelle. Dans les deux cas, vous n'avez pas mis un pied dans l'Armée pour dire ce genre de connerie!!!


17/03/2017 19:46:08 Commentaire de papycassecou

et quand à l'opération sentinelle ils sont logés dans des bouches de métro désaffectés vous ne dites rien EDJ alors que les migrants sont logés à l'hôtel


17/03/2017 21:20:42 Commentaire de Nat

Les migrants ont payé très cher pour arriver chez et ils ont fait plus de 25kms de course à pieds et sans ravitaillement. Je ne vois pas le rapport Mr soi disant papycassecou


17/03/2017 21:26:33 Commentaire de Y a pire qu'être payés à faire du trail

Le pire c'est qu'ils sont aussi payé pour nous pourrir les week-ends en faisant du parachutisme à nos frais


17/03/2017 23:06:34 Commentaire de LA SECU

Edj, on cotise à la sécu pour la faiblesse de votre mental ?


18/03/2017 00:32:23 Commentaire de Edj

Que c'est drôle de se faire insulté par des militaristes primaires. Toujours les mêmes arguments. Mais bon , ils n'ont toujours pas gagné la moindre guerre depuis 200 ans. Ils ne servent à rien. PS: j'ai fais mon armée.


18/03/2017 07:58:14 Commentaire de François-Marie Arouet

Au fond, la seule chose de propre qui reste dans notre République, c'est l'Armée. Elle a le sens du devoir, du sacrifice et de la Patrie, ne se souille pas dans les magouilles et ne fait pas de l'argent une priorité. Honneur à nos soldats qui sont aussi, depuis la fin du XVIIIe siècle, indissociables de l'histoire glorieuse de Saumur.


18/03/2017 11:26:14 Commentaire de PRIMAIRE

Edj insulte la République, il confond guerre et paix. S'il est cohérent, il devrait voter pour le candidat au programme anti Défense (à paraître ?). Mais on peut en douter, vu ses capacités (2 fautes de conjugaison). Il ferait mieux de retourner à l'école primaire.


18/03/2017 12:53:26 Commentaire de ATHENA

pour \"Monsieur EDJ\", Vous devriez relire votre Histoire de France, et ayez un peu de respect pour tous ceux qui ont laissé leur vie pour la FRANCE, donc un peu pour vous qui vivez en sécurité et protégé par nos soldats.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI