Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le centre Jacques Percereau fermé exceptionnellment les 16 et 17 mars

La Ville de Saumur vous informe que le centre culturel et social Jacques Percereau situé au Chemin Vert sera fermé exceptionnellement le jeudi 16 mars toute la journée et le vendredi 17 matin, en raison de l'organisation d'une visite de Assemblée Nationale à Paris.



Situé dans le quartier du Chemin Vert, le centre Jacques Percereau est un centre social est culturel municipal géré par la ville de Saumur depuis 2005. C'est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, de convivialité, d’activités et de services. Il permet d’accompagner les projets des habitants. Il soutient la vie associative et oeuvre en complémentarité avec les différents acteurs du territoire.

Des activités régulières au service de tous

Il propose des activités régulières et services à la population (Accueil et accompagnement du public avec permanences administratives CAF et point informatique, Accueil et accompagnement des famille avec accompagnement scolaire (Programme de Réussite Educative, Association OASIS), les Mercredis Familles c'est à dire des accès aux loisirs et à la culture, aux pratiques sportives et expressions artistiques, des semaines thématiques (telles « Mettez du Zen dans votre quotidien »), des ateliers cuisine et des jeux). Il vient également en appui aux projets des habitants (avec accompagnement des familles sur des projets vacances et sorties, aux projets culturels (valoriser des pratiques artistiques et manuelles des habitants ou encore accueil d’expositions des créations d’habitants),$. Il propose aussi un appui technique, logistique et conseils aux associations du quartier (Théâtre, chorale, yoga du rire, cours de danse, couture, tricot, dessin) et offre un appui à des groupes d’habitants (tel le Collectif santé). Enfin, il propose une fonds de Participation des Habitants (soutien financier à des projets proposés par des habitants pour les habitants).

Plus d'infos en cliquant ici


Article du 15 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI