Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Lande-Chasles, le village où internet est gratuit, sur Le Parisien TV

Malgré ses 122 âmes, La Lande-Chasles, petite bourgade la moins peuplée du Maine-et-Loire, est devenue en février dernier la commune la plus active sur Twitter (relire). Un nouveau buzz, après le détournement de l'affiche du film « La La Land », où l'élu de La Lande-Chasles a publié l'affiche du film en incrustant son visage à la place de celui de Ryan Gosling (relire). Cette fois-ci, il est l'invité du van du quotidien Le Parisien, qui est passé par La Lande-Chasles, « le village où internet est gratuit ».


Jean-Christophe Rouxel n'hésite pas à donner des conseils


Dans le cadre du tour de France en van du Parisien (#moiélecteur), une série de reportages avant les présidentielles intitulée « Ici ça marche », le quotidien a fait un détour dans le village le moins peuplé du Maine-et-Loire, La Lande-Chasles. L'occasion pour la petite bourgade Saumuroise de faire une nouvelle fois parler d'elle.

« Accès à Internet gratuit à ses administrés »

« Depuis son élection en 2014, le maire, Jean-Christophe Rouxel, qui offre l'accès à Internet gratuit à ses administrés, a trouvé un moyen plutôt astucieux pour faire parler de sa municipalité : faire le buzz ! », commente Le Parisien. En effet, la municipalité met un ordinateur connecté et des conseils à la disposition de ses habitants Karolandais.





Article du 15 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

16/03/2017 12:20:02 Commentaire de jc ROUXEL

Montage réalisé : https://youtu.be/R7wSnV5HmK8


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI