Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le retrait du chien Elf confirmé. Le tribunal déboute le plaignant contre l'ASPA

En décembre dernier, un lecteur du Kiosque, nous alertait sur la manière dont l'ASPA lui avait retiré la garde d'un Briard. Il avait porté plainte contre l'ASPA. Au tribunal ce 14 mars, il a été débouté de ses demandes et condamné à payer les frais de justice.



Vous pourrez relire le courrier empreint d'émotion que nous avait adressé Jean Jacques Lépinay (l'article ici) sur le retrait du chien Elf qui avait été placé chez lui en famille d'accueil par l'ASPA de Saumur... Il dénonçait les conditions et la violence avec laquelle les bénévoles étaient intervenus. Le président de l'association, Francis Lavaux, avait alors expliqué que le retrait avait été motivé par le fait que "le chien avait pris 15 kg", que le Briard "n'allait pas en promenade" et que l'intervention avait été motivée par le projet de Monsieur Lepinay de déménager en Thaïlande. Pour Francis Lavaux, "il était hors de question que le chien parte à l'étranger." Il est aujourd'hui satisfait de la décision "même si nous avons eu beaucoup de travail pour fournir des attestations.". Il se réserve aujourd'hui le droit de porter plainte pour diffamation.


Article du 16 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

16/03/2017 19:15:51 Commentaire de bourgais

enfin une bonne nouvelle ! on ne peut pas tout se permettre avec un animal ....


17/03/2017 08:02:28 Commentaire de sablons 49

si il n'a plus ELF il prendra un TOTAL ou un SHELL...


17/03/2017 21:07:46 Commentaire de Tant mieux !

Pour les quelques bénévoles dévoués de l'ASPA et vigilance pour les adoptions...cela évite les retours et autres problèmes judiciaires pour des hommes et femmes plein d'énergie à offrir aux animaux ! Bon courage à tous, tout mon soutien !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI