Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



29 mars : Conférence-débat de la Libre Pensée « ls religions et les femmes » à Saumur

La prochaine conférence organisée par le groupe James Combier de la Libre pensée de Saumur, Association philosophique et d'éducation populaire , traitant de la place faite aux femmes par les religions aura lieu le mercredi 29 mars salle des Hauts Quartiers à Saumur. Invitée par la Libre Pensée de Saumur, Mireille Douspis , professeure et docteure es lettres, proposera sa propre réflexion sur ce sujet d’actualité et animera les débats.



Quelques extraits des textes “fondateurs”

ÉGLISES CATHOLIQUE ET ORTHODOXE - Paul de Tarse : « Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. » (1 Co 11, 3 - – 1ère épitre aux Corinthiens.)
« C'est pourquoi celui qui résiste à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu a établi et ceux qui résistent, attireront sur eux-mêmes une condamnation. » (Rm, 13, 2).

JUDAÏSME - Rabbin Maïmonide (XIIe siècle) dans son Mishné Torah : « Nos sages ont dit de ne pas enseigner la Tora à sa fille, car la majorité des femmes ne peuvent se concentrer sur l'étude et elles considèrent les paroles de la Tora comme des paroles profanes en fonction de la pauvreté de leur esprit. »

ISLAM - Le Coran 4:34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

Infos pratiques : Mercredi 29 mars à 20h30, salle des Hauts Quariers, plac Jéhan Alain à Saumur – Plus d'infos sur l'association : Isabelle PUCELLE - Tel 06 21 06 38 43 - isabelle.pucelle@orange.fr ou www.lalibrepensee.com


Article du 16 mars 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI