Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


26 mars : Récital piano tristanpfaff à Doué en Anjou

le Lions Club Saumur Rives de Loire vous invite à Doué en Anjou le dimanche 26 mars pour un récital de Piano avec Tristan Pfaff qui connait un succès grandissant auprès du public, invité qu'il est du petit écran dans la boîte à musique de ZIGEL et dans Vivement Dimanche chez michel Drucker;.



Tristan Pfaff commence ses études de piano au conservatoire de Nantes. Il intègre ensuite celui de Ruei-Malmaison, dans la classe de Denis Pascal, professeur qu ’il retrouvera au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNMSDP), en tant que professeur assistant de la classe de piano de Michel Béroff. Tristan Pfaff réussit le concours d ’entrée du CNSMDP à quinze ans,admis à l ’unanimité du jury. C’est toujours au sein de la classe de Michel Béroff et Denis Pascal que Tristan Pfaff intègre le cours de perfectionnement du CNSMDP, avant de se tourner vers un des professeurs honoraires du conservatoire de Paris, le pianiste Aldo Ciccolini, avec qui il travaillera tout particulièrement « le son » et dont il observe attentivement la façon de sculpter le son au clavier.

Son palmarès

Dès 2002, alors qu ’il n ’a que dix-sept ans, Tristan Pfaff se rend en Ukraine où le 6me Concours international Vladimir Krainev le distingue parmi ses lauréats du Prix spécial EMCY. En 2003, il est premier prix et Prix spécial du concours international de piano d ’Arcachon. 2me prix au XVme Concours international Viana da Motta. En 2005, c’est à Porto qu ’il remporte le 2me prix et le prix spécial. En 2007 3me prix au Scottish International Compétition à Glasgow, et 6me prix au Concours Long- Thibaud. Enfin en 2008 il remporte le 2me prix du concours international de Ferrol.
Par ailleurs, il est lauréat des fondations Adami, dont il est Révélation classique en 2006, et Natexis.

Au programme

DEBUSSY (1862-1918)
- 1er livre de Préludes pour piano
- La fille aux cheveux de lin la plus lente L128 Clair de Lune
POULENC (1899-1963)
- Hommage à Edith Piaf
- Improvisation n°15, les chemins de l’amour
OFFEMBACH (1913-1880) MOSZKOWSKI (1854-1925)
- barcarolle from the tales of Hoffman
CHARLES TRENET (1913-2001)-Alexis WEISSENBERG (1929-2011)
- En Avril à Paris
MASSENET (1842-1912) SAINT SAËNS (1835-1921)
- La Mort de Thaïs (concert paraphrase)
LIST (1811-1886)
- Consolation n°3
- Liebesträum (Dreams of Love)
- Valse-impromptu
- Rakoczy march (arr. Horowitz).

Infos pratiques : Dimanche 26 Mars à 17h30 au Théâtre Philppe Noiret à Doué en Anjou - PLus d'infos : Lions Club Saumur Rives de Loire - 4 rue Saint-Louis à Saumur


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI