Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Réseau Du Bellay : Pichard Balme au Salon Made in France

Les 29 et 30 mars prochain au Carreau du temple (Paris 3ème), quatre entreprises représenteront le Réseau Du Bellay au Salon Made In France : Maroquinerie Audouin, Pact Europact, Pichard Balme et Textile du Maine. Made in France 2017, un cru exceptionnelle qui propulse la fabrication Française à l’ère du 4.0, inaugure « Les rencontres du Made In France » et explore l’influence de la mode sur chacun d’entre nous



Le Réseau du Bellay fédère actuellement une vingtaine d’entreprises industrielles de 15 à 200 salariés, aux savoir-faire complémentaires. Le Réseau représente plus d’un millier d’emploi et plus de 86 M€ de chiffres d’affaires. Ces entreprises du département partagent une même spécialisation : la fabrication de produits de luxe Made In France au service des plus grandes marques mondiales, et ce, dans des domaines très variés : automobile, aviation, champagnes et spiritueux, maroquinerie, équitation, haute couture, parfumerie, bijouterie, joaillerie, accessoires de mode, décoration d’intérieur…
Les activités des membres du réseau se déclinent dans des secteurs fortement ancrés dans le Maine-et-Loire : orfèvrerie et travail du bois, travail du métal et des métaux précieux, travail du cuir et du tissu, sellerie et chaussure, verre…
Ces métiers ont en commun de partager une ambition d’excellence qui s’appuie sur un personnel et un écosystème propres au département, permettant à chacun de trouver les ressources nécessaires à son développement.

Mieux faire connaître les savoir-faire d'exception

Le but du Réseau du Bellay est de mieux faire connaitre ces savoir-faire d’exception et d’offrir aux griffes de luxes, aux grandes maisons de couture, aux créateurs émergents et aux architectes designers décorateurs une offre complète de prestations et de produits.
A 1 h 30 de Paris en TGV et dans un rayon de 60 kilomètres cette concentration de savoir-faire permet :
- une très grande réactivité et souplesse,
- une complicité créative avec les bureaux d’étude,
- une grande facilité dans la combinaison de matières très diverses.
Ce réseau d’ateliers fonde également sa compétitivité et sa réactivité sur l’environnement industriel très dense en équipementiers et fournisseurs du Choletais et de l’Anjou, territoires où il est implanté. Ce réseau a été initié et est accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et- Loire.

Contact : Laurent AUDOUIN – Président du Réseau du Bellay – Tél. : 02 41 55 32 23

Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI