Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Le député européen Jean Arthuis aux Ardilliers, ce vendredi

Le vendredi 24 mars 2017, de 10h10 à 11h05, les 31 élèves de la section européenne (2nde, première et terminale) du lycée professionnel Les Ardilliers de Saumur (se joindront également 12 élèves de BTS Assistant de Manager et 6 élèves du BTS comptabilité-gestion du lycée Saint-Louis) rencontreront Jean Arthuis. Député européen de la circonscription française de l’Ouest, il échangera sur son mandat, Erasmus+, et la citoyenneté européenne à l’occasion de la Fête de l’Europe, le 9 mai 2017...



Après avoir rencontré les 31 élèves de la section européenne (2nde, première et terminale) du lycée professionnel Les Ardilliers de Saumur, et les 12 élèves de BTS Assistant de Manager du lycée Saint-Louis, Jean Arthuis aura l’occasion, dans un second temps (11h05 à 12h), de converser avec l’équipe enseignante du lycée des Ardilliers de Saumur sur la mobilité d’Erasmus+ en Europe.

Programme Erasmus+, son cheval de bataille

En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, ce programme, résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l'innovation au sein établissements et organismes d'éducation et de formation et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non européens. Le programme se décline ainsi en 3 « actions clés » : la mobilité à des fins d'apprentissage, la coopération pour l'innovation et l'échange de bonnes pratiques, ainsi que le soutien à la réforme politique...

Jean Arthuis, créateur et président de l'Alliance centriste

Né le 7 octobre 1944 dans le Maine-et-Loire, à Saint-Martin-du-Bois, Jean Arthuis (72 ans) a été ministre de l'Économie et des Finances, de 1995 à 1997. Plusieurs fois ministre, sénateur de la Mayenne de 1983 à 2014, président du Conseil général de la Mayenne de 1992 à 2014, il a créé et préside l'Alliance centriste, l'un des partis associés au sein de l'UDI. Aujourd'hui député européen, il est président de la commission des budgets du Parlement européen. Il aurait évoqué sa possible candidature à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, sans toutefois donner suite et déposer réellement une candidature formalisée auprès de la Haute Autorité de la Primaire (HAP).


Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

21/03/2017 16:42:41 Commentaire de Superdeg

Il pourra aussi parler de ses 7 attachés parlementaires plus un stagiaire source : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/assistants.html?searchType=BY_MEP&assistantName=Jean+ARTHUIS&assistantType=


21/03/2017 18:30:54 Commentaire de Jacques

Nous pouvons percevoir toute la finesse de la remarque sur les attachés parlementaires et ses sous entendus. Un pavé dans la mare très original et très constructif... Nous sentons à travers cette remarque une vrai compétence...


21/03/2017 19:07:28 Commentaire de carmen Tate

Un grand bravo à l'équipe enseignante et élèves de la section européenne des Ardilliers pour l'organisation de cette rencontre. Bonne fin d'année et bonne réussite ! (ancien prof de l'établissement)


22/03/2017 00:34:20 Commentaire de bah oui vous avez peur de quoi ?

Cela vous dérange de poser la question où passe notre argent Jacques ? A voir les casserolles des ripoublicains et du Parti des Sangsues cela semble légitime. Peux-être que sa fille au collège ou à la garderie est attachée parlementaire c'est la mode aujourd'hui.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI