Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 21 mars

Seule, la victoire de la première féminine du SLB en Normandie est à retenir. Pour les autres compétitions, c’est plutôt un week-end à oublier au plus vite.



Le SLB revient de Normandie avec une belle victoire (voir compte-rendu en cliquant ici)

Après sa victoire à l’arraché contre l’Avenir de Rennes il y a une semaine, les filles du SLB ne pouvaient faire autrement que de fournir une belle prestation en terre normande. Pouvait-il y avoir meilleure occasion que celle de rencontrer Gravenchon classée dernière de la poule, même chez elle ? Bien que la prudence se doive d’être toujours présente dans les têtes (sur un match, tout est possible !), les Saumuroises ne tombèrent pas dans le piège en fournissant une très bonne prestation. Seul, le troisième ¼ temps fut un peu plus équilibré, mais dans l’ensemble, du début à la fin, elles imposèrent leur maitrise du jeu et, ce qui ne gâte rien, en ayant retrouvé plus d’adresse (3 marqueuses à 12 et 18 points, Le Marrec, Zaïre et Michaud méconnaissables par rapport à son match précédent, cela aide !!).

Le SLB reste coincé à sa 6ème place, mais seulement à 1 point du podium et 4 points du leader Sceaux. Rien n’est donc perdu encore : le maintien est pratiquement assuré et les plays-off sont du domaine du possible… Mais attention, aucun faux pas n’est permis dans les 3 derniers matchs... et même un exploit au Stade Français dans trois semaines serait la cerise sur le gâteau !!

Week-end prochain, journée repos… Le temps de reprendre son souffle pour la fin du championnat (le 1er avril : réception de Mondeville ; le 6 avril, déplacement au Stade Français ; le 15 avril (week-end du TIM) réception d'Orvault).

Du bien et du moins bien chez les handballeurs(euses) de Doué-la-Fontaine

La soirée s’annonçait belle samedi dernier, salle René Drann. Deux matchs d’Excellence Région garçons et filles dont celui de ces dernières entre les deux équipes de tête de la poule (Union Doué/Saumur 1ère et Mamers 2ème). Les supporters avaient répondu présents et il y avait une belle ambiance. Malheureusement, les équipes Douessines ne répondirent pas favorablement à leurs supporters puisque tous, garçons et filles perdirent bien qu’à domicile, contre Mamers (pour les filles) 18 à 21 et contre Mayenne (pour les garçons) 31-34. Dommage !!

L’Olympique retrouve son championnat de DH après ce week-end de repos

Samedi prochain, l’Olympique reçoit Montaigu à 19h au stade des Rives du Thouet. Au match aller, match nul 1-1. Sur le papier, il ne devrait pas y avoir photo : Saumur est 3ème avec 52 points et Montaigu avant-dernier avec 35 points… encore faut-il se méfier de ces équipes qui luttent pour leur maintien ! Lors des derniers matchs, Montaigu s’est incliné 2 fois sur des résultats très serrés (1 but d’écart) contre Orvault et Les Herbiers et a fait match nul à Châteaubriant !! Pendant ce temps, les Olympiens devaient se satisfaire d’une série de matchs nuls (La Roche, Fontenay et Segré) contre des équipes de milieu de tableau et surtout avec des prestations plus que moyennes. Alors grande prudence, énergie et combativité sont plus qu’indispensables en fin de semaine.

D’autres résultats... En basket, triste dimanche pour le basket Saumurois
- En RF2, les filles de Longué sont battues à domicile par Beaucouzé (47-63). En RM3, les garçons sont battus à Nantes Moulin (70-59).
- En Pré-Région, les garçons du SLB perdent à domicile contre St André de la Marche (75-78) et les filles de la réserve perdent, elles aussi à domicile, contre St Sylvain d’Anjou (52-58).

Bonne semaine.

La Miche

PS : Pour info, La Miche devrait être absent quelques temps...


Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI