Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 22 mars : De la flotte à faire fondre Béghin-Say... et à tremper Liebig comme une soupe !!!

En temps normal, j'ai de la peine à croire La Chaîne Mytho... Mais là, j'ai zappé de faire ma météo ce matin. Du coup, je l'ai commencé à 16h30. Il y a donc plus de possibilités que La Chaîne Mytho se trompe moins. Pour faire court, il y a moins de chance que La Chaîne Mytho se trompe plus que d'habitude. Vous m'avez compris ? Bref, un simple regard sur la carte d'à côté vous permet de remarquer que le printemps n'est pas encore vraiment arrivé. Trempés comme des soupes qu'on sera !



Tiens, bah pourquoi qu'on dit « être trempé comme une soupe » ? Eh bien j'vais vous le dire (imaginez-moi avec un petit accent à la Nicolas Sarkozy) : Auparavant, la soupe n’était pas le plat que l’on connaît de nos jours, mais simplement une tranche de pain trempée dans du bouillon. On comparait alors à cette époque (fin du XVIIIème siècle) une personne qui avait marché sous une averse à cette tranche de pain trempée. D’où « être trempé comme une soupe »... Voilà, voilà !

Côté météo, le ciel devrait être couvert en tout début de journée avec 4°C au réveil. La Chaîne Mytho annonce un « régime d'averses parfois fortes ». En plus de cela, le vent sera plutôt présent avec des rafales du sud à 45 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera toujours aussi couvert... mais, cette fois-ci, c'est une « pluie forte » qui devrait s'abattre sur la Ville de Saumur. Au meilleur de la journée, les 12°C ne pourront pas faire grand-chose face aux rafales du sud-ouest à 50 km/h ! Dans la soirée, le ciel ne devrait pas du tout se découvrir, tandis qu'une « pluie tombant par intermittence » devrait rythmer une soirée plutôt fraîche (5°C) et toujours venteuse (rafales du sud à 55 km/h). À demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI