Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les élèves de la Rousselière passent le BSR

Dans le cadre de la thématique sur la sécurité routière dispensée à la MFR de Moteruil-Bellay, les élèves de 4ème et 3ème ont passé le permis AM au sein de l’établissement.


Apprentissage de la conduite à la MFR


Lauréat de l’appel à projet lancé par la fondation Norauto sur le thème de l’aide à la mobilité et la sécurité routière, la Maison Familiale Rurale a organisé avec l’école de conduite locale l’apprentissage de la conduite des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum et des quadricycles légers.
Après avoir validée l'attestation scolaire de sécurité routière en classe de 5e (pour l'ASSR1) et en classe de 3e (pour l'ASSR2), 15 jeunes ont donc pu bénéficier, au cours d’une journée, de cours théorique et pratique pour passer et obtenir le BSR (Brevet de Sécurité Routière). Cette formation s’est déroulée en 3 phases : L’enseignement hors circulation, la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, la sensibilisation aux risques.
"Cet apprentissage obligatoire va leur permettre de se rendre sur leur lieux de stage en entreprise en toute sécurité" souligne le directeur Anatole Micheaud.
"Mis en place par les responsables de classe, Messieurs Laidet et Haie, ce dispositif a été financé par la fondation Norauto permettant ainsi d’obtenir le précieux sésame à un moindre cout.
Cette opération a également permis de sensibiliser l’ensemble des jeunes à la prévention aux dangers de la route avec l’intervention de l’association pour la sécurité routière d’Angers."

Plus d’info : Portes ouvertes de la MFR La Rousselière à Montreuil-Bellay samedi 25 mars de 9h à 17h.


Article du 22 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI