Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : Enedis supprime 3 pylônes surplombant la Loire, à Saumur

Enedis réalise actuellement un impressionnant chantier sur les réseaux électriques sur l’Île d'Offard, à Saumur. Du lundi 20 au jeudi 23 mars, une équipe de 9 personnes de l'entreprise Omexom (prestataire d'Enedis) est mobilisée pour supprimer 3 vieux pylônes électriques (entre 20 et 50 mètres de haut), à l'aide d'une grue de 100 tonnes, d'un camion nacelle de 60 mètres et d'un engin de levage. Ensuite, 3 pylônes de plus de 30 mètres de haut seront déposés avec les câbles électriques surplombant la Loire.


Chantier sur l'Île d'Offard, à Saumur, ce mercredi 22 mars


Le groupe Enedis (anciennement ERDF) investit 250 000 euros sur une opération d'envergure au cœur de la Ville de Saumur, afin de moderniser les réseaux haute tension (20 000 volts) et de sécuriser l'alimentation électrique des clients. D'importants moyens logistiques ont donc été déployés pour mener à bien ce gros chantier...

Des pylônes installés dans les années 30

Du lundi 20 au jeudi 23 mars 2017, l'entreprise de service public Enedis entreprend un chantier spectaculaire sur le réseau électrique haute tension surplombant la Loire, au niveau de l’Île d'Offard à Saumur. Pour Enedis, le double objectif consiste à limiter le temps des travaux et la gêne pour les riverains. Ainsi, 3 pylônes électriques (entre 20 et 50 mètres de hauteur) sont supprimés à l'aide d'une grue de 100 tonnes, d'un camion nacelle de 60 mètres et d'un engin de levage. De plus, un portique provisoire est installé pour la dépose de 1 200 mètres de câbles électriques, surplombant la Loire, afin que les conducteurs soient maintenus. Pour réaliser cette opération, l'entreprise Omexom, prestataire d'Enedis, mobilise 9 personnes. Cette société est implantée un peu partout en France, et notamment à Avoine (Indre-et-Loire), mais aussi dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pays-Bas Royaume-Uni et République d’Irlande), ainsi qu'en Afrique, en Asie et en Océanie, ou encore en Amérique du Sud. Ensuite, 3 pylônes de plus de 30 mètres de haut vont être déposés à l’aide d’importants moyens logistiques, ainsi que les câbles électriques surplombant la Loire. En tout, 250 000 euros sont investis dans cette opération, qui durera environ 4 jours (lundi 20 au jeudi 23 mars).

Enedis investit pour les clients du Maine-et-Loire

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d'un programme préventif de modernisation des réseaux haute tension, « visant à sécuriser l'alimentation électrique des clients » explique Claire Couteau, interlocutrice territoriale chez Enedis (photo ci-contre). « De plus, cette opération contribue à l'embellissement des bords de Loire. L'ensemble des investissements réalisés par Enedis sur les réseaux de distribution publique s'inscrit dans une politique d'amélioration continue, visant à assurer une meilleure qualité d'alimentation en électricité. Le niveau d'exigence de nos clients augmente avec la technologie des appareils électriques utilisés. C'est pourquoi Enedis intensifie ses efforts d'investissement, afin de maintenir un réseau de qualité et conserver le confort de ses clients », ajoute-t-elle. Dans tous les cas, Enedis a investi 100 millions d’euros sur le Maine-et-Loire, ces 3 dernières années.




Article du 22 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

23/03/2017 10:59:54 Commentaire de fideserres

Parlons françats ! Comment des pylônes pourraient-ils surplomber la Loire ?


23/03/2017 16:13:50 Commentaire de JACQUES

"Les rochers surplombent le ravin" exemple donné dans le Larousse..qui, je crois, parle un bon Français...Alors pourquoi les pylônes n'auraient -ils pas le droit de surplomber la Loire??? A moins de parler françaT...


23/03/2017 19:13:30 Commentaire de Bizarre

On démonte des pylônes d'un côté pour voir pousser en même temps une belle cheminée verte de 19 mètres de haut sur le boulevard Delessert. Logique!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI