Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Région. Pass Culture et Sport : "Oui à la numérisation non à la suspension"

Les élus écologistes et citoyen ne comprennent toujours pas le choix de la suspension du Pass Culture et Sport décrété par la majorité régionale lors de la dernière séance du Conseil régional (relire notre article du 15/03) pour les plus de 60 000 Ligériens et Ligériennes bénéficiaires chaque année. Leur communiqué.



"Certes l’évolution vers une version numérique s’inscrit dans l’air du temps et elle donnera un second souffle au Pass. Nous espérons surtout qu’elle permettra d’enrichir l’offre culturelle et sportive du

dispositif. Mais cela ne devrait pas se faire au détriment des jeunes Ligériens et Ligériennes qui seront privés pendant une année scolaire de l’ensemble des possibilités offertes par le Pass en matière d’accès à la culture et aux activités sportives sur notre territoire.

La majorité régionale s’est engagée auprès des fédérations sportives et des établissements scolaires pour compenser en partie cette suspension mais aucun engagement direct n’a été pris auprès de la

jeunesse : rien pour compenser le pass livre, le pass ciné, le pass événement sportif ou encore le pass engagement citoyen qui permet de bénéficier d’une réduction de 60 € sur le Bafa/Bafd ou un diplôme de secourisme ou d’encadrement sportif.

L’élue écologiste Lucie Etonno, en charge du suivi de la commission, s’interroge : "Pourquoi ne pas avoir proposé une dernière version papier du Pass pour la prochaine rentrée avant de migrer vers une version numérique pour la rentrée 2018 ? La méthode choisie est pénalisante et les compensations proposées bien légères."


Article du 23 mars 2017 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

23/03/2017 18:16:34 Commentaire de hinner

Où avez-vous vu des élus de droite s'intéresser à la culture ? M. Retailleau préfère installer des crèches, comme à l'Abbatiale de Fontevraud, çà c'est culturel !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI