Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


29 mars : Le conte de Barbe Bleue au Théâtre de Thouars

Sortie famille au Théâtre de Thouars le mercredi 29 mars avec la compagnie niortaise Caus'Toujours qui présentera une version décalée et jubilatoire du conte "Monsieur et madame Barbe Bleue".


photo : Doumé


Certes, tout le monde connaît plus ou moins le conte de Barbe Bleue. Mais, cette fois-ci, ce sont Monsieur et Madame Barbe Bleue, les protagonistes eux-mêmes, qui relatent, dans le menu détail, les circonstances de cette troublante affaire. Monsieur Barbe Bleue : un homme au physique menaçant et à la réputation sulfureuse. Madame Barbe Bleue : une curieuse et fragile dame oiselle.
Gageons que ces témoignages aussi poignants que contradictoires nous permettent, enfin, de connaître toute la vérité sur cette ténébreuse histoire !

Titus, l'auteur de la pièce, s'adjoint une partenaire et décline le récit original en conte choral qui désamorce le manichéisme original du récit. Empreinte de merveilleux, de noirceur et d'humour, cette version nous questionne sur les vertus de la curiosité. Est-elle ce vilain défaut qui nous mène au pire ? Ou bien la clef qui nous ouvre la porte de la connaissance, une audace pour découvrir le monde et mordre dans la vie ?

Infos pratiques : Mercredi 29 mars à 18h au Théâtre de Thouars - A voir à partir de 8 ans. - Tarif unique : 6 € - Infos et réservations au 05.49.66.39.32. ou reservations@theatre-thouars.com

Article du 23 mars 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI