Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Agglo : la Piscine nordique de Longué ne se fera pas... Comme ça...

Les anciens élus de la Com Com Loire Longué avaient voté en mars 2016 la création d'une nouvelle piscine avec bassin nordique "la deuxième du département après Angers" avait précisé l'ex-président Frédéric Mortier. Pour s'assurer que le projet à 3.6 millions d'euros se réalise, la com com Loire Longué avec lancé son appel à maitrise d'oeuvre, juste avant de mourir le 28 décembre 2016.


L'ex projet (légendes en bas d'article)


En mars 2016, le président Mortier après que les élus se soient décidés sur le projet d'une piscine avait précisé "Nous venons d'acter du lancement de l'appel à maitrise d’œuvre, nous allons aller le plus vite possible afin que cela soit dans les tuyaux avant notre intégration à l'agglo... si nous l'intégrons bien évidemment !". Ainsi, pour un montant de travaux de 3,6 millions d'euros, il avait été décidé que le bassin de l'actuelle piscine serait transformé en « bassin nordique », c'est à dire chauffé. Ce dernier allait permettre d'être accessible à tous, public, écoles, mais aussi personnes hospitalisées en rééducation à Longué, et ce, tout au long de l'année. Ce nouvel espace aurait disposé d'un parvis d'entrée, d'un ensemble accueil et administration, de vestiaires, de douches et de sanitaires, un bassin couvert, une jonction avec les plages existantes dont une rivière de liaison et d'un bassin d'immersion (transformation du bassin extérieur en « bassin nordique » fonctionnant toute l'année et chauffé), d'une zone de parking (déconstruction du bâtiment existant et transformation en zone de parking) et d'une chaufferie reconstruite pour les bassins extérieurs.

Améliorations techniques envisagées

En conférence de presse de la nouvelle Agglomération Saumur Val de Loire, avec une certaine pétulance dans le regard, le président Jean Michel Marchand a annoncé que le projet allait être revu en accord avec le maire Frédéric Mortier : "Nous avons soumis le dossier aux professionnels de nos piscines qui ont remarqué, en accord avec Monsieur Mortier, quelques incohérences dans le projet. Des améliorations peuvent permettre d'améliorer la circulation et optimiser les besoins de personnel. C'est ce que nous allons faire. Une piscine à Longué est essentielle pour les scolaires. Le projet va être réétudié".

Quant à savoir comment et si le bassin nordique va être maintenu, c'est une autre histoire.

Légendes de la photo
1 : parvis d’entrée,
2 : ensemble accueil et administration,
3 : vestiaires, douches et sanitaires,
4 : halle de bassins,
5 : jonction avec les plages existantes dont rivière de liaison et bassin d’immersion : transformation du bassin extérieur en bassin « nordique » fonctionnant toute l’année,
6 : déconstruction du bâtiment existant et transformation en zone de parking,
7 : reconstruction de la chaufferie pour les bassins extérieurs.


Article du 23 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

23/03/2017 16:58:51 Commentaire de seb

Une reflexion avant de depenser de l argent,c est toujours bien .Je sent que la piscine d ete a Saumur va revenir dans les commentaires.


23/03/2017 18:17:05 Commentaire de pierre gregoire

c est bien ce que je pensais... une piscine à Beaufort qui peine à être rentablele, une piscine à Saumur qui existe malgré les photos prises pour le de profundis de la CCLL (le tract) Falicitons les transports et tout ira bien, pas de gaspillage au profit des effets d annonce bonne journée a toutes et a tous


23/03/2017 18:21:14 Commentaire de VARLIN

mr gregoire pourquoi n allez vous pas au bout des choses êtes vous un complice de mr mortier


24/03/2017 07:33:52 Commentaire de je vis a longué

et oui M Varlin P Grégoire est un leader de l opposition a Longué . au réunion de conseil silence absolu quand il est présent autrement ce servir des commentaires du kiosque pour s opposer au Maire cet homme de gauche qui a fait alliance avec un fidèle soutien a M Taugourdeau manque cruellement de personnalité . M Mortier peu dormir sur ces deux oreilles


24/03/2017 09:10:50 Commentaire de Lolo de Pocé

Au moins on réfléchit avant de se lancer pas comme l’Hôpital où tout a été lancé sans les financements.


24/03/2017 10:57:46 Commentaire de longuéen

Vous pensez qu'il y a des sous pour l'hopital ? non rien nadat.bientot la faillite et depot de bilan.


24/03/2017 12:48:57 Commentaire de a je vis a longue

mr je vis a longué vous devriez peut etre venir au conseil municipal je vote pour les propositions de Mr Mortier qund je les trouve bonnes,je ne vois pas pourquoi je voterai contre.Par contre je vote contre quand il le faut.Les comptes rendus du Conseil municipal sont en ligne et en atteste. Venez Lundi il y a conseil... quand a mon soutien je ne le donne qu'a celui de la tete de liste pas a Mr Taugourdeau certainement pas a bon entendeur ,bonne journée a vous


24/03/2017 14:15:58 Commentaire de stephane g

L'appelation piscine nordique est la juste parce que la piscine se trouve a longué au nord de la loire.Ou bien parce que sa construction jette un froid d'ou l'appelation ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI