Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


28 mars : "Une Vie" avec Plein Ecran à Saumur

La prochaine séance de Plein Ecran programmera ce mardi 28 mars le film "Une Vie" de Stéphane Brizé, prix Louis Delluc 2016.



Ce film, qui a reçu le prix Louis Delluc 2016 sera présenté et commenté par Anne Klotz, monteuse du film. Synopsis : Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler. Quelques extraits de presse : Une adaptation forte et sensible du roman de Maupassant, à la fois fidèle dans l’esprit et très personnelle dans la forme, et d’une finesse rare, à l’image d’une Judith Chemla étonnante. (Le Dauphiné Libéré) Rarement aura-t-on senti avec une telle force le passage des saisons, la douceur d'un soleil de printemps ou la morsure du froid hivernal. (Positif) Stéphane Brizé adapte Une vie de Maupassant, en puise l’essence sensible et signe un film d’une grande modernité, doté d’un travail sonore, visuel, et d’une interprétation remarquables. (Bande à Part) Cette superbe adaptation du roman de Maupassant, irradiée par l’interprétation de Judith Chemla, est l’œuvre majeure de Stéphane Brizé, au sommet de son art. (La Croix).

A noter que cette séance sera la dernière dans la salle du Palace, le prochain rendez-vous de Plein Ecran étant fixé au 8 mai au Grand Palace à St Lambert des Levées. François Bégaudeau, parrain de Plein Ecran, y présentera son documentaire "N'importe Qui !".


Infos pratiques : Mardi 28 mars à 20h30, cinéma Le Palace à Saumur - Toutes les infos et tarifs sur https://www.plein-ecran.fr/


Article du 25 mars 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI