Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Earth Hour : extinction du Château de Saumur

Fortement impliquée dans les actions permettant de limiter l’empreinte écologique des villes, Saumur tient à s’associer une nouvelle fois à l’opération "Une heure pour la planète".


Engagée dans sa gestion en termes de développement durable et dans des actions d'économie d'énergie afin de modérer la consommation d'électricité pour l’éclairage public (extinction de 1h à 6h, allumage sur détection de passage,…), la Ville de Saumur s’associe aux nombreuses villes qui éteindront leurs monuments emblématiques le samedi 25 mars 2017.
"Cette année, pour la 10ème édition de l’opération, la Ville de Saumur réitère son engagement et éteindra symboliquement l’éclairage de son château, la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, " signifie Jackie Gouleut, 1er adjoint de la ville, délégué aux animations et à l'éclairage public.
"L'idée n'est pas d'économiser de l'électricité pendant une heure ou une nuit mais de sensibiliser le public au changement climatique", rajoute Sophie Tubiana, élue déléguée aux espaces verts et à
et à la préservation des espaces naturels
Aussi la Ville de Saumur invite la population saumuroise à participer à l’opération en éteignant ses lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.


Article du 23 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 23/03/2017 17:14:32

Saumur impliquée sûrement, mais pourquoi les fameux Zélus n'utilisent tous les transports en commun pour montrer l'exemple aux employés de la mairie?



Commentaire de akidout 23/03/2017 18:21:32

Pourquoi ne pas envisager de supprimer le feu d'artifice pour lutter contre le changement climatique et le remplacer par un évènement moins toxique pour la planète ?



Commentaire de cabaret 23/03/2017 19:13:34

Et pendant ce temps-là nos zélus donnent des autorisations pour les terrasses couvertes des bars qui sont chauffées et très mal isolées. Deux poids deux mesures ou on se donne bonne conscience pour faire croire que l'on a fait quelque chose de bien ?



Commentaire de boutikete 24/03/2017 16:39:23

encore culpabiliser les citoyen. nous sommes dans une société ou l'interdit règne en maitre sous couvert d'un bien etre que décident des élites qui ne se privent de rien. combien de véhicules de la ville circulent avec une seule personne à bord. et en prfitent pour faire leurs emplètes? j'ai vu cela plusieurs fois faites comme je dis mais pas comme je fais


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI