Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : L'homme qui a foncé sur le policier a été incarcéré à Angers

Le mardi 21 mars dernier, en milieu de journée, un jeune homme de 24 ans a foncé sur un policier pour échapper à un contrôle, à Saumur. L'individu était suspecté par les forces de l'ordre de rouler sans permis. Rapidement interpellé à son domicile, dans le quartier du Chemin-Vert, il a tout d'abord été placé en garde à vue avant d'être jugé au tribunal de Saumur, puis d'être incarcéré à Angers. Admis aux urgences du centre hospitalier de Saumur, le policier de 45 ans souffrait quant à lui de douleurs au dos et aux jambes. Malgré ses boitillements, il en est ressorti quelques heures plus tard...



Les conséquences auraient pu être plus graves... Tentant d'échapper à un contrôle visant un défaut de permis de conduire, un jeune homme de 24 ans a volontairement percuté un policier de 45 ans, dans le quartier du Chemin-Vert, à Saumur. Refusant d'obtempérer, l'individu a fait marche arrière sur cet agent, qui a été blessé à la jambe.

Un grand récidiviste du refus d'obtempérer

Depuis les faits, qui se sont déroulés le mardi 21 mars dernier, en milieu de journée, les choses sont allées très vite. Le fuyard de 24 ans a vite été interpellé à son domicile, dans le quartier du Chemin-Vert. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue au commissariat de police de Saumur. Ce jeudi matin 23 mars 2017, ce Saumurois comparaissait ensuite au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Saumur. En attendant d'être jugé au tribunal de Saumur le mardi 25 avril prochain (1), où son dossier sera examiné plus en profondeur, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt d'Angers. Dans tous les cas, son passé ne plaide pas en sa faveur puisque cet homme a déjà été condamné 5 fois pour des refus d'obtempérer... ces 3 dernières années.

(1) Comme prévu lors d'une « procédure de comparution immédiate », il a souhaité un délai pour être jugé.


Article du 24 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

24/03/2017 16:03:29 Commentaire de a l insus de mon plein grés

Trés bien et qu il prenne un max.


24/03/2017 16:54:11 Commentaire de seb

Il est a note qu un homme qui se fait interpeller ou arreter sans oppposer de resistance se fait insulter par un policier .


25/03/2017 09:49:56 Commentaire de Faluns d'Anjou

"Dans tous les cas, son passé ne plaide pas en sa faveur puisque cet homme a déjà été condamné 5 fois pour des refus d'obtempérer... ces 3 dernières années." Une seule question se pose : que fait dehors cet individu ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI