Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pour lutter contre l'abstention aux présidentielles, La Lande-Chasles offre... un autocollant !

À l'approche des élections présidentielles de 2017, les dimanches 23 avril et 7 mai prochain, la commune de La Lande-Chasles propose à ses habitants « une initiative originale pour lutter contre l'abstention » : un autocollant ! Une « opportunité de rencontrer le maximum d'habitants ou essayer d'éviter le maximum d'abstention pour le 2ème tour des présidentielles. Le résultat dans tous les cas permettra de faire écho à La Lande-Chasles » explique Jean-Christophe Rouxel, le maire Karolandais.



« Les initiatives sont toujours là à La Lande-Chasles et peuvent donner l'idée à d'autres communes du Saumurois ! », espère le maire de la commune. Quelle est cette initiative, cette fois-ci ? Jean-Christophe Rouxel : « Un autocollant sera délivré à chaque électeur qui se déplacera et votera au 2ème tour des élections présidentielles à La Lande-Chasles ! Soit un peu plus de 80 électeurs potentiels ».

« Les récompenser de leur sens civique »

Toujours selon le maire, il s'agit ici d'« une opportunité que ce moment important dans la vie politique française et qui mobilise souvent les électeurs que de pouvoir faire plaisir aux habitants et les récompenser de leur sens civique tout en faisant ensuite par le biais de cet autocollant écho de leur commune ». Telle est l'idée du maire à un mois des présidentielles. « Une idée qui pourra être reprise par d'autres. Le raisonnement est de faire passer le message. Votez blanc, nul ou pour qui vous voulez... mais votez. C'est un droit et un devoir que beaucoup de pays nous envient », conclut-il.

Le fameux autocollant que vous recevrez si vous venez voter au 2nd tour, à La Lande-Chasles :




Article du 27 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

27/03/2017 17:59:32 Commentaire de Attention!

La lande Chasles risque d'avoir beaucoup trop de votants alors... (sourire)


27/03/2017 20:12:07 Commentaire de Petit lapin

Belle initiative, chez nous à Saumur aussi pas un autocollant mais une fameuse bouteille pétillante pour fêter ce geste civique.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI