Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Pays de la Loire, une région à droite ? Emission sur France 3 Dimanche 26 mars

Cette semaine, l'émission présentée par Christine Vilvoisin qui lieu le dimanche 26 mars à 11h30 sur France Pays de la Loifre s'interrogera sur l'ancrage de la droite dans les Pays de la Loire. De François Fillon à Marine Le Pen, en passant par Nicolas Dupont-Aignan, elle passera en revue l'étendue des soutiens dont disposent ces différentes forces politiques.



Avec la montée en puissance du Front National et la décrédibilisation de la candidature de François Fillon, l'échiquier politique de la droite s'est trouvé bouleversé depuis le début de cette campagne présidentielle 2017. Cette configuration s'illustre d'autant plus en Pays de la Loire, une région où la droite a toujours été fortement représentée. Pour cette élection, outre François Fillon et Marine Le Pen, quatre candidats se présentent à droite : Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, François Asselineau et Jean Lassalle.
Quelles sont les forces en présence pour la droite en Pays de la Loire ? Quelles conséquences les événements de la campagne ont-ils ont sur l'électorat régional ? Le Front National est-il en train de devenir la deuxième force politique de notre région ?
Pour répondre à ces questions, nous recevrons des experts de la vie politique, deux enseignants à l’université ainsi qu'un spécialiste des droites en France.

Infos pratiques : Dimanche en Politique, dimanche 26 mars à partir de 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.

Article du 24 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

24/03/2017 22:05:09 Commentaire de Fillon sinon rien !

Vous osez écrire que la candidature de FF a été décrédibilisée, mais par qui ? Un miroir pour tous ces journaleux, les français voient bien néanmoins que F.Fillon est le seul candidat viable et expérimenté...pour les autres, entre la com 2.0 et les effets d'annonce sans fondement ou les invitées de plateau tv survoltées, ça vole au ras des pâquerettes...vivement le jugement des urnes au profit de celui des merdias.


25/03/2017 08:29:25 Commentaire de lol un mouton

mon brave "fillon sinon rien" si tromper les français, en dire du mal, nous rouler dans la merde et détourner notre argent est "viable" alors il va falloir rapidement trouver un ophtalmo car je pense que vous n'êtes pas loin d'être aveugle où alors vous avez trouvé le berger idéal ! pitoyable !


25/03/2017 09:56:39 Commentaire de Faluns d'Anjou

Il n'y a pas beaucoup de choix dans cette élection présidentielle : 1) Les candidats de la mondialisation à outrance, de l'immigration à outrance, du chômage, de l'insécurité, du laxisme envers le terrorisme, de l'Union Européenne qui plombe le travail des français, 2) La candidate du retour à la souveraineté de la France, à la priorité nationale, au retour des frontières pour la sécurité des français, de la protection des petits et des humbles.


25/03/2017 10:15:48 Commentaire de Jean

Ne peut-on modérer les injures (anonymes)?


25/03/2017 20:55:50 Commentaire de virginie

Saumur, ville xénophobe et homophobe ? Mais qui défendrait cependant les escrocs en col blanc et les pédophiles de masse en soutane ? Je n'ose y croire ! Ironiquement vôtre...


26/03/2017 12:06:56 Commentaire de Faluns d'Anjou

Il est très curieux de constater que « l'ancrage de la droite dans les Pays de la Loire » suscite réflexions et interrogations de la part des Médias, alors que la Gauche qui a toujours été très représentée un peu partout dans plusieurs régions de France, en alternance avec la Droite depuis 40 ans, n’a jamais provoqué le moindre état d’âme en passe d’être hystérisé comme c’est le cas depuis quelques mois avec les médias qui pourtant nous ont vendu la pensée unique et le politiquement correct. Bien sûr, les alternances « UMPS » ont été perçues comme l’héritage « normal » des petits arrangements entre amis, sauf qu’aujourd’hui, le peuple exploité et évincé ne veut plus que l’on pense à sa place, que l’on agisse à sa place, et que l’on le sollicite sans cesse comme s’il était corvéable à merci. Alors ce qui laisse pantois les esprits « penseurs », les détenteurs de la parole, c’est la montée du Front National, sans qu’aucun ne se pose la question de savoir pourquoi. Oui, pourquoi ? Redonner la parole au peuple n’a rien que de très légitime après toutes ces années de frustrations, de confiscations de la pensée, du pillage de notre savoir faire et de nos richesses, de l’enrichissement d’actionnaires ou de politiques qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Alors, oui ! Ce ne sont que les conséquences naturelles de l’éveil des masses qui ne veulent plus être des moutons et qui sont entrain d’écrire une autre page de notre Histoire. Une page qui a mis dans son entête les mots « Liberté et Souveraineté ». Les français ont « laissé faire » parce qu’ils avaient confiance, parce qu’on les a endormis avec de belles promesses, les rendant dociles et soumis. C’est fini ! L’Etat nous oblige à accepter malgré nous les changements de notre société, sans nous consulter, sans que nous puissions nous rebeller par la moindre parole qui nous classe automatiquement dans la catégorie des xéno-islamo-homo-euro… phobes, alors qu’avoir peur est légitime. Nous voulons simplement reprendre le contrôle de notre vie pour transmettre et faire fructifier l’héritage de nos parents et grands-parents. Vous savez, ceux qui ont connu la Guerre et qui nous ont préparé un avenir meilleur avec beaucoup de sacrifices et en y laissant la vie ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI