Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué-en-Anjou : France 3 à la rencontre des migrants Afghans lors du tournoi de cricket

Comme nous vous l'annoncions le lundi 20 mars dernier, le tournoi de cricket de Doué-en-Anjou a eu lieu ce dimanche 26 mars 2017, grâce au travail d'un collectif de bénévoles (relire). À destination des migrants Afghans, ce rendez-vous a notamment permis de redonner un second souffle au Saumur Cricket Club, créé en 1992. Une équipe de France 3 Pays de la Loire est allée à la rencontre des participants, arrivés de la « Jungle de Calais » à la fin du mois d'octobre dernier (relire). Le reportage.


La salle René Drann (Doué-en-Anjou) a accueilli le tournoi


Organisé par un collectif de bénévoles de Doué-en-Anjou ce dimanche 26 mars 2017, entre 10h et 17h, le tournoi a été une réussite. Réunis dans la salle René Drann, les participants Afghans ont pu s'adonner au sport n°1 de leur pays : le cricket. « Cette pratique du cricket s'inscrit dans les actions que nous avions mises en place depuis leur arrivée le 24 octobre dernier pour faciliter leur intégration », a expliqué à France 3 Laurence Caillaud, membre du collectif bénévole de Doué-en-Anjou.

Nouveau souffle pour le Saumur Cricket Club

Saumur, outre son Château, ses vins, la Loire et le cheval, est aussi une terre de cricket. Le Saumur Cricket Club, créé en 1992 et qui figure comme une exception en France (1), avait toutefois besoin d'un nouveau souffle. « En perte de vitesse depuis quelque temps, l'association Saumuroise a trouvé un renfort avec les migrants Afghans arrivés en octobre dernier dans la commune voisine de Doué-en-Anjou », explique France 3 Pays de la Loire. L'arrivée des migrants Afghans est donc une aubaine pour le SCC puisque, comme l'explique la chaîne régionale,« la communauté britannique ne suffit plus dans le Saumurois pour fournir des joueurs. L'arrivée des Afghans a permis de renforcer les équipes ». Lire l'article en intégralité, en cliquant ici...

Les images de ce tournoi, opposant des joueurs locaux à de jeunes Afghans, à partir de 11'10'' :



(1) Les clubs pratiquant le cricket, sport très « british », sont généralement basés en région Parisienne.


Article du 27 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI