Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Christophe Ragain, acteur engagé dans la vie politique et sportive, n'est plus

Après une longue bataille contre la maladie, Christophe Ragain s'est éteint ce lundi 27 mars 2017 à 54 ans, après avoir exploré de nombreux protocoles depuis que son cancer a été révélé en novembre 2015. Durant toute sa vie d'adulte, il aura été présent tant au niveau sportif que politique.


Christophe Ragain lors de sa dernière AG du SLB 49


Dès son plus jeune âge, ses amis l'ont appelé « Fanzy » sur les parquets de basket, un surnom qui l'a suivi jusqu'à l'âge adulte. Après des études pour intégrer l'administration fiscale, il débute sa carrière en région Parisienne. C'est au début des années 90 qu'il retrouve son Saumurois natal et intègre le service des douanes. À son retour, il milite à la section PS locale. Il la quittera en 2001.

Adjoint à la Ville de Saumur en 2014

En 2008, il faisait partie de la liste de Dany Rosier de gauche « Parler juste-Agir juste » qui n'avait pas réussi à faire alliance avec Jean-Michel Marchand au second tour. Pour les municipales 2014, il est une des chevilles ouvrières de la liste « La passion pour Saumur » de Jackie Goulet. Cet homme, doté d'une forte personnalité, deviendra adjoint de la liste d'union avec Jean-Michel Marchand, qui remporta le scrutin en mars 2014, jusqu'en juin 2015.

Président du Saumur Basket Club (SLB 49)

Cet amateur de basket averti deviendra président en 2008 du Saumur Basket Club, issu de la fusion de l'Union Athlétique et de la Jeanne d'Arc, en 2003. Il donna alors un second souffle au regroupement. Il quittera la présidence en 2013 pour se lancer dans la campagne des municipales, un an avant que l'équipe fanion féminine n'accède à la nationale 2.

Cet acteur engagé ne laissait que peu de place à la concession. Il laisse derrière lui une compagne et deux enfants, ainsi que le souvenir d'un homme empreint de bonne humeur.


Article du 27 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

27/03/2017 16:27:17 Commentaire de Haudry Thierry

J'ai appris la triste nouvelle ce matin. Je perd un Ami très cher, je suis effondré. Cela faisait 45 ans que l'on se connaissait. Je garde beaucoup de souvenirs de fêtes, de joie, et de franches engueulades politiques autour d'un verre. Mais toujours l'amitié à prévalue. Mes pensées vont vers ses proches. Au revoir mon Fanzi


27/03/2017 17:22:21 Commentaire de Captain Nad'j

J'ai appris la nouvelle ce matin et je suis tellement attristée !!!! Ce fut une homme d'une générosité hors paire, un résident toujours accessible .... un homme formidable !!! Tu laisseras une empreinte indélibile au SLB 49, au revoir l'artiste, mon ami !!!!!


27/03/2017 21:42:00 Commentaire de Jacques MATHUREL

C'était un très bon ami, même si je savait qu'il était au bout du voyage j’espérais toujours pour lui, encore ce matin je pensait a lui, a l'impuissance que l'on a devant la maladie, repose en paix mon ami, je ne t'oublierais jamais.


28/03/2017 00:11:34 Commentaire de Louise Michel

Sincères condoléances à sa famille . Méchante maladie . Rip Christophe .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI