Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le festival Avoine Zone Groove dévoile sa programmation gratuite

Pour l’édition 2017 d’Avoine Zone Groove, deux scènes seront exclusivement réservées aux concerts gratuits avec un mélange délicieusement éclectique : du rock, du blues, du folk, mais aussi des rythmes latins et du swing, etc… Après l'annonce des concerts payants, qui réuniront LP, Matmatah, Vianney, L.E.J, Flavia Coelho et Boulevard des Airs (relire notre article), le festival Avoine Zone Groove a dévoilé sa programmation gratuite avec la présence, entre autres, du frère de Ben Harper...


Peter Harper, l'un des frères du célébrissime Ben Harper


Vendredi 30 juin à 19h, scène gratuite : Peter Harper en concert d’inauguration

Peter est le plus jeune des trois frères Harper, tous ont grandi au milieu des banjos et autres instruments du fameux Folk Music Center, fondé par leur famille en Californie à la fin des années 50. Bien sûr, tout le monde connaît l’aîné, Ben, devenu illustre chanteur et musicien. Puis il y a Peter, qui est d’abord un artiste plasticien mais n’a jamais tourné le dos pour autant à son amour pour la musique. Sa première tournée française en 2016, a été une telle réussite qu'il a décidé de sortir une édition européenne de son 1er album et de revenir à la rencontre de son public en 2017. Peter Harper est plus que jamais prêt à charmer son auditoire avec sa voix chaude, sa guitare ténor acoustique, son ukulélé et son humanité.

Samedi 1er juillet à 11h, Place de l’Église : Fanfare Le Snob

Forts de leur expérience de plus de vingt ans dans le secteur des arts de la rue, ses musiciens aux influences variées proposent un répertoire d’une diversité surprenante, mêlant rock, latin, funk, électro, classique et jazz avec l’exigence musicale comme constante.

14h30, scène gratuite : Écoles de musique

En ouverture de ce deuxième jour de festival et dans le cadre du soutien à la pratique amateur, le festival accueille deux écoles de musique locales pour 2 concerts de 20 minutes dans la catégorie « Musiques Actuelles ».

15h30, scène gratuite : Vainqueur du Tremplin

Le grand vainqueur de cette troisième édition du tremplin Avoine Zone Groove, vous fera découvrir son talent et son univers musical à travers compositions originales et reprises de toujours.

16h30, scène gratuite : René Miller Trio

René Miller pointure indissociable du blues, originaire de Louisiane se partage entre la France et son pays natal avec cette particularité de jouer en acoustique sur une guitare en métal. Dire que René Miller et ses deux complices revisitent les standards du blues n'est pas le terme approprié, non, cela va bien au-delà. Le trio partage un secret bien gardé, celui du Docteur Emmett Brown, et c'est à bord de cette machine à remonter le temps que nous embarquons en leur compagnie...!

17h45, scène gratuite : La Jarry

Groupe rock francophone formé par 2 frères, Benoît (chant) et David Pourtau (guitare) avec Arnaud Bottin (bassiste) et Alexandre Thibault (batteur), La Jarry en est, avec « Radio Robot », à son 4ème album. Depuis ses débuts, La Jarry n’a cessé de faire des concerts partout en France, Suisse, Belgique, Canada, USA, UK… Leur musique peut se résumer ainsi selon la radio Weft à Chicago « La rencontre entre les Sex Pistols et les Beatles ! ».

19h, scène gratuite : French Tobacco

Véritable one man band nomade, il construit un dialogue folk-rock avec sa guitare et sa plus fidèle compagne : une valise habilement customisée en grosse caisse tambourin. French Tobacco : a man, a guitar and a suitcase ! Un style bien à lui, avec des sonorités épurées, des sifflets à en faire pâlir plus d’un, un univers filmographique à la Ennio Morricone et des visions de route 66 à perte de vue.

00h15, scène gratuite : Monty Picon

Avec leurs costumes « old school », ces fils de « La Mano Negra » enchainent les concerts en cultivant une puissance scénique hors du commun. « Un son unique, rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus. Des types à fond qui dévorent l’existence et jouent les voyous avec des sourires de loups ».

Dimanche 2 juillet à 11h30, site festival : Fanfare Le Snob (voir ci-dessus)


13h, scène gratuite, déjeuner des festivaliers : Kaïla Sisters

Embarquez pour un voyage unique au coeur des années 30 avec les Kaïla Sisters, au croisement de la musique hawaïenne, du blues et du jazz-hot. Le groupe vous entraine dans un univers à la fois enjoué, dansant et délicieusement nostalgique dont vous ne sortirez pas indifférents ! Pour le repas, il est vivement conseillé de réserver auprès de l’USEAB au 09 75 32 20 05.

14h30, scène gratuite : Gipsy Jukebox

Collectif de 4 musiciens tourné vers un swing enjoué dans l’esprit jazz de la Nouvelle Orléans mais aussi vers la musique klezmer. Ludique et passionné, le Gipsy Jukebox improvise un véritable spectacle vivant dont l’énergie et la bonne humeur sont plus que communicatives.

15h45, scène gratuite : El Gato Negro

Axel Matrod, aka El Gato Negro, est quelque chose comme le fils caché de Blaise Cendrars et de Celia Cruz. Aux côtés d’Irina, cubaine et génie de la musique, et de leur acolytes, ils créent une musique aux couleurs tropicales picorées dans les racines caribéennes et latines. Sur Cumbia Libre, leur dernier album, on peut entendre du cha cha, du boléro, de la cumbia, toutes ces musiques latines exubérantes et chaleureuses, modernisées. Avec enthousiasme et un sens de la proximité rare, le groupe transforme les concerts en pandémoniums de danses et de rythmes partagés. Une musique de vagabond. Parce que les frontières, en vrai, n’existent pas pour les hommes de partage.


Infos pratiques : Pour réserver votre place à l'AZG, cliquez ici. Les actualités les plus récentes du festival sont à consulter sur le site internet www.avoinezonegroove.fr et sur la page Facebook Avoine Zone Groove Festival. Festival Avoine Zone Groove, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017, sur le terrain du stade d’athlétisme, rue Georges Joubert à Avoine. Plus de renseignements auprès du service culturel de la Ville d'Avoine par téléphone au 02 47 98 11 15 ou par mail à l'adresse : serviceculturel@ville-avoine.fr...


Article du 28 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI