Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Parti de Campagne est de retour pour une « rencontre politique tridimensionnelle » à Grézillé

Les lundi 3 et mardi 4 avril de « l’an de grâce 2017 », la « planète » Parti de Campagne et son satellite CACi (Collectif des Alternatives Citoyennes) du Saumurois reçoivent les comètes La Belle Démocratie (Saillans, Drôme) et le Réseau Salariat 49 pour une « rencontre politique intersidérale » ayant pour point d’impact Grézillé, dans le Saumurois. Le rendez-vous est donné au sein du Village Troglobal (Le Tertre de la Rue à Grézillé) pour deux jours d'échange, de discussions... sur un fond de politique !


Le Parti de Campagne lors d'un meeting à Montreuil-Bellay


Vous souvenez-vous du Parti de Campagne, qui avait créé la surprise aux élections départementales sur le canton de Doué-la-Fontaine en 2015 (relire notre article) ? Deux ans plus tard, il lance une invitation pour une « rencontre politique tridimensionnelle », à Grézillé. « Venez tutoyer les étoiles de la démocratie participative, partager les visions des pionniers d'un nouveau système salaire et désigner les candidats du plus cosmique de tous les partis », invite le Parti de Campagne...

« La démocratie, si on le veut, ne se trouve pas à des années-lumière des citoyens »

La Belle Démocratie, collectif de mouvements citoyens, présentera ses méthodes et outils pour « prendre le pouvoir localement et le partager en dehors de la sphère des partis ». Lundi, Tristan Rechid animera une conférence articulée : « De Saillans à la Belle Démocratie ». L’exemple de Saillans, commune de la Drôme dont une liste collégiale et participative a été élue aux dernières municipales de 2014, « nous montre que la démocratie, si on le veut, ne se trouve pas à des années-lumière des citoyens », ajoute le PdC. Puis Philippe Séranne et son piano régaleront les esgourdes en chansons avec son album « Le temps des gens ». Mardi après-midi, des ateliers implicatifs de formation à la démocratie participative seront proposés « afin de construire localement de nouvelles relations continues entre l'habitant (le politique) et l'élu (son représentant) ».

Le Parti de Campagne jouera « son rôle de trublion en ces temps hautement électoraux »

Avant l'apéro, des membres du Réseau Salariat 49, présenteront leurs réflexions sur la place du travail, les cotisations sociales et le salaire à vie, qui, « n'en doutons pas, ringardisera définitivement le maigre Revenu de Base pour le reléguer au fin fond de la galaxie libérale ». Enfin, le Parti de Campagne jouera pleinement « son rôle de trublion en ces temps hautement électoraux », avec la tenue de ses préliminaires pour les législatives de juin 2017. Ce parti, « sérieusement drôle et drôlement sérieux vous ouvrira les voix des voluptés célestes en vous proposant de désigner, parmi sa constellation de prétendants, les candidat(e)s du système...solaire ». À partir de lundi, 17h, vous pourrez observer en Anjou un phénomène cosmique hors du commun... « une collision politique majeure qui engendrera, à n’en pas douter, un nouveau Big-bang dont l’onde de choc s’amplifiera bien au-delà de notre univers angevin », conclut le Parti de Campagne. Alors, « quel spacio-campagnard pourra dire : « J’y étais ! » ?

Nota Bene : Le programme complet de cette « rencontre politique tridimensionnelle », en cliquant ici !

Infos pratiques : parti-de-campagne.org / labelledémocratie.fr / cacdusaumurois.wordpress.com.


Article du 28 mars 2017 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :

28/03/2017 18:17:52 Commentaire de Léopold

Venez nombreux !


03/04/2017 19:01:09 Commentaire de MICHELINE

Pourquoi parti de campagne ne fait pas ses conférences dans les églises. Elles sont grandes et vides en ce moment. Il y a de la place. Bref, d'autres prennent des lieux laïques pour les messes de Pâques. Bravo, à ceux qui osent encore nous faire éspérer un monde plus citoyen et joyeux.


04/04/2017 09:01:21 Commentaire de LMB

Ce lundi soir, j'y étais... C'était beau, simple et vrai. De la démocratie au naturel, du bio plein d'avenir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI