Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Faire faire de l'anglais à vos enfants pendant les vacances ? Inscrivez-les en mini-club Langues

Organisme à but non lucratif, l’Institut Culturel pour le Multilinguisme s’est fixé comme objectif de faire apprendre la langue anglaise aux enfants. Déjà organisés dans la région parisienne et en Touraine, les stages « mini-club Langues » proposés aux enfants de 4 à 11 ans arrivent à Saumur. Une occasion à ne pas manquer.


Chafik Omnia et ses élèves (crédit : La Nouvelle République)


La langue anglaise est devenue incontournable, aussi bien en voyage qu’en affaires. C’est dans l’idée de développer le multilinguisme que seront organisés, à l’école Saint-Louis, pendant les vacances scolaires de Printemps, des stages d’apprentissage de la langue anglaise à destination des enfants de 4 à 11 ans. Et la méthode est simple : l’interactivité. « Le Mini-Club Langues est un atelier ou l’accent est mis sur l’interactivité, le ludique et le dynamisme. L’approche de la langue anglaise se fait de façon naturelle, comme pour l’acquisition de la langue maternelle, autour du jeu, de comptines, de courtes histoires, d’instants de vie… ». Les enfants, à la fin du stage, « montreront [à leurs parents] ce qu’ils ont appris sous forme de saynètes, de chant, distribution de diplômes, etc. Instants qui permettent de ponctuer la semaine par une note joyeuse et festive tout en valorisant le travail des enfants ». En bref, on apprend en s’amusant.

Des mini-clubs langues qui viennent compléter un module hebdomadaire mis en place cette année

Les stages Mini-Club Langues auront donc lieu la deuxième semaine des vacances de printemps (du lundi 17 au vendredi 21 avril), dans les locaux de l'école Saint-Louis à Saumur. Ils se présenteront sous forme d’un module d'une heure par jour pendant 5 jours (les 4 à 6 ans de 16h à 17h, les 6 à 8 ans de 15h à 16h et les 8 à 11 ans de 14h à 15h). « Ce stage permettra aux participants et aux parents de se forger une idée plus précise de la nature et de la qualité de notre approche pédagogique. » Les mini-clubs Langues n’en seront pas à leur première. Et pour cause, l’Institut Culturel pour le Multilinguisme propose également des modules de 30 séances hebdomadaires avec évidemment une plus grande ambition dans l’apprentissage. L’Institut ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’ils prévoient d’ores et déjà de lancer « une autre formule destinée cette fois aux collégiens », indique Chafik Omnia, directeur pédagogique de l'Institut culturel pour le multilinguisme.

Une idée séduisante, donc, pour occuper vos enfants de 4 à 11 ans pendant leur temps libre…

Infos pratiques : Il est primordial de signaler votre présence, par mail ou par téléphone, pour vous éviter d'être trop nombreux. Renseignements-inscription : 02 47 44 10 88 – Courriel : club-langues@wanadoo.fr.


Article du 29 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

31/03/2017 00:33:42 Commentaire de de brugiere jean

c'est une TB idée que d'apprendre l'anglais et ce sera indispensable quand vos enfants auront 22 ans mais...car il y a un mais; parents, ne vous leurrez pas. l'Education dite nationale est par terre. En ruines. Les profs n'y sont pour rien. des inspecteurs essentiellement communisants et des pédagogues du même tabac ont tordu le cou à notre éducation nationale. certes il reste des enfants d'exception, des familles solides qui reprennent tout à la maison. Ne vous faites pas d'illusion: vos enfants sont hélas des victimes qui ne savent plus réfléchir, se concentrer, ils ont un retard même sur des pays que l'on croit très inférieurs. Nous sommes à la 58 ème place mondiale.; nos enfants ne connaissent plus le français, ne savent pas s'exprimer ni écrire hors des Ipad en signes abracadabrans et en maths c'est pareil. Alors, ... apprendre l'anglais ??? ne perdez pas votre temps avec cela et prévoyez de les envoyer en Angleterre dans qq années. On en a marre de constater le déclin de la France dans son éducation instruction. jfb


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI