Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles : Le gymnase de la Tête Noire fait peau neuve !

Le gymnase de la Tête Noire « new-look » a été inauguré le vendredi 24 mars dernier, en présence de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, et de son équipe municipale, mais aussi des services techniques et des entreprises des travaux et des associations sportives de badminton et de volley. Le coût des travaux de cette salle, qui date de plus de 40 ans, s'élève à 50 935,78 euros (TTC). Les détails.


Inauguration de la salle de la Tête Noire, vendredi 24 mars


Cette salle, qui date de plus de 40 ans et qui avait déjà eu la réfection des vestiaires il y a 6 ans, termine donc son « relooking ». C’est plus de 470m² de bardage qui ont été posés. Le sol sportif en bon état n’a quant à lui pas été remplacé. Ces travaux ont également pour but d’améliorer l’acoustique de la salle, le confort et l’isolation.

Offrir « des équipements sportifs de qualité »

Une satisfaction pour Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles : « Afin de toujours offrir à nos associations et utilisateurs des équipements sportifs de qualité, nous avons entrepris la rénovation intérieure du gymnase de la salle de la Tête Noire. Je tiens à remercier les services techniques et notamment Fabrice Fourmond, qui a travaillé à mes côtés au sein de l’ancienne communauté de communes Loire-Longué, et qui a orchestré les travaux de réhabilitation. Jean-Pierre Legendre, adjoint au sport, et moi-même, tenions également à souligner le savoir-faire des entreprises : l’entreprise Belouin pour l’habillage des parois hautes de la salle des sports par un bardage perforé (fixé sur des plateaux contenant de l’isolant acoustique et film noir), l’entreprise Delalande Réthoré pour la dépose et repose des aérothermes, modification du réseau de chauffage et électrique, ainsi que l’entreprise Masson pour la peinture des parties basses des pignons et du soubassement de la salle côté rue de la Tête Noire ». Le coût des travaux de ce gymnase s'élève à 50 935,78 euros (TTC)...


Article du 30 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

30/03/2017 18:47:39 Commentaire de je vis a longué

M Varlin aujourd hui pas de pose de pierre mais un ruban a couper petits fours et rafraichissemments avec les fonds de caisse de la com-com ces dommage bientot plus que le tiroir vide


31/03/2017 19:06:33 Commentaire de varlin

maçon; couturier quel manuel


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI