Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : La présence de Renaud espérée au Salon du Livre et Vin

Renaud à Saumur à la mi-mai ? C'est ce qu'espère l'organisation des 22èmes Journées Nationales du Livre et du Vin. Le chanteur vedette, qui a fraîchement été honoré pour son ouvrage « Comme un enfant perdu » par le Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire, pourrait faire une halte à Saumur si son emploi du temps le lui permet. Il est en effet en pleine tournée de concerts dans toute la France. Mais il n'a pas de date prévue au moment du salon, les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.



Le lundi 27 mars dernier, les membres du jury de la 22ème édition des Journées Nationales du Livre et du Vin se sont réunis au sein du restaurant Le Procope, à Paris, pour délibérer. Le palmarès 2017 a notamment récompensé l'ouvrage de Renaud Séchan, alias Renaud, intitulé Comme un enfant perdu (éditions XO). Le Phénix, ou encore Mister Renard, s'est en effet vu attribué le Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire, récompensant le récit d’une vie (notre article).

Renaud « enchanté d'apprendre sa sélection »

Les prochaines Journées Nationales du Livre et du Vin, qui se dérouleront les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017, sera dédié aux thèmes du voyage et de l'aventure (relire notre article). Un voyage jusqu'à Saumur qu'effectuera peut-être Renaud... « On ne peut pas affirmer catégoriquement sa présence, il effectue actuellement une tournée marathon en France, de 80 ou 100 dates » explique Jean-Maurice Belayche, le grand organisateur du Salon du Livre et du Vin. « J'ai appelé les deux personnes qui l'accompagnent tous les jours. Elles m'ont expliqué qu'il avait été enchanté d'apprendre sa sélection pour le Prix Hervé Bazin et qu'il était partant pour se rendre à Saumur. Je sais qu'il n'a pas de concert de prévu ce week-end-là... Il pourrait cependant choisir de se reposer entre deux dates ! », nuance-t-il.

Comme un enfant perdu, une autobiographie poignante

« Je ne l'ai pas eu au téléphone depuis que nous lui avons attribué le Prix Hervé Bazin, qui est une très belle récompense d'ailleurs. C'est la maison éditions XO qui l'a appelé et qui m'a ensuite expliqué qu'il était très honoré par ce prix. J'espère qu'il sera présent à Saumur pour présenter son livre ». Avec Comme un enfant perdu, ouvrage qui accompagne son nouvel album, Renaud présente une autobiographie sensible et tranchante, comme ses chansons. Toujours debout, toujours vivant, l'un des chanteurs les plus populaires de France s'y livre avec une émouvante sincérité pour mieux nous rappeler que « tant qu'il y a de l'amour, il y a de la vie ». Entre poésie et coups de gueule bien sentis, descente aux enfers et rédemption, Comme un enfant perdu est l'histoire d'un éternel adolescent racontée par un homme adoré. Un sentiment partagé par Jean-Maurice Belayche, qui l'a rencontré en septembre : « Le contact a été très bon, il a une personnalité très attachante. C'est homme très intelligent, qui est doté d'une grande finesse ».


Article du 29 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

29/03/2017 17:38:03 Commentaire de BV

Renaud n'en a sans doute rien à foutre , le bling bling n'est pas pour lui.


29/03/2017 17:48:58 Commentaire de Sidi merouane

Et inversement, on n'en a rien à foutre de Renaud au Salon du livre et du vin.


29/03/2017 19:14:20 Commentaire de Poivre eau

Je ne suis pas sûr que dans ce genre de salon on serve du Ricard en en bouteille d'un litre?? A vérifier


29/03/2017 19:29:08 Commentaire de eau poivre

ils nous sortent chaque année de nouveau ou ex alcooliques


29/03/2017 19:33:28 Commentaire de VIVE RENAUD!

Et qu'il continue encore longtemps de nous enchanter. RENAUD on l'aime et l'aimera toujours. N'en déplaise aux détracteurs.


29/03/2017 19:44:26 Commentaire de BV

Pour Sidi Redouane , sauf que Renaud à une autre notoriété que ce "petit" salon ...


29/03/2017 20:20:01 Commentaire de Trucmuche

En même temps, des andouilles ou ex andouilles, on en a tous autour de nous... que vous soyez Monsieur De ou Monsieur Toucour. un scotch ? Nan du scotch pour de tels commentaires, sans intérêt.


29/03/2017 21:47:23 Commentaire de toujours debout

Renaud on connait, Sidi truc on ne connait pas. Eau poivre est jaloux du talent de Renaud qui même avec le Ricard est un vieux brizcard. Peuvent pas en dire autant. Le jour où on mettra les cons sur orbite, j'en connait 2 qu'ont pas fini de tourner (c'est du Audiard). Renaud, on t'accueillera avec plaisir.


29/03/2017 23:19:51 Commentaire de Garidacci

Sidi Merouane, préfèrerait sans doute la présence de Renaud de Rochebrune...


29/03/2017 23:21:16 Commentaire de Bertrand

Les cons cela osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait..... disait Michel Audiard. Que l'on fasse rien on est critiqué et que l'on fasse quelque chose aussi. Merci Jean Maurice Belayche pour ce que vous faites pour SAUMUR. Au moins vous, Vous vous battez pour notre belle ville. Les esprits chagrins ou néfaste on n'en n'a que faire.


30/03/2017 06:59:29 Commentaire de rebaptisons

au lieu de salon du livre et du vin : salon du livre et du Poivre eau pour rester réaliste n'en déplaise aux biens pensant


30/03/2017 07:32:53 Commentaire de castelvin

Eh bien vous allez le finir. On ne comprend déjà plus rien à ce qu'il "chante" si l'ont peu l'appelé ainsi. Dommage moi je l'aimai bien mais ça c'était avant. L'alcool fait de gros dégât.


30/03/2017 07:40:42 Commentaire de stephane morin

BV .l'image de renaud anti bling bling marche bien tout comme melenchon voulant etre peuple,mais a coté de ce cinema l'opulence ,les fastes.Une partie du peuple aime ce genre de personnage pensant qu il se rapproche d'eux ,et ca marche.


30/03/2017 13:37:35 Commentaire de pito

Même s'il force sur la bibine comme beaucoup d'entre nous dans notre région,il est quand même plus présentable que le voyou et repris de justice , invité l'an dernier , j'ai nommé samy naceri


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI