Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Fontevraud : Les centres de recrutement des armées en visite d'information au 2e régiment de Dragons

Pour associer « recrutement adapté » avec « 2ème RD », le régiment de Fontevraud-l'Abbaye a organisé le mardi 28 mars 2017 une journée des Centres d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) pour présenter leur unité. Les recruteurs ont découvert les métiers, le matériel, les installations du 2ème RD, leur permettant ainsi de renseigner au mieux les futurs engagés volontaires.



Comme l'indique le 2ème Régiment de Dragons de Fontevraud-l'Abbaye, après cette journée du mardi 28 mars 2017, « les participants sont repartis avec l’idée que s’engager au 2ème RD de Fontevraud était l’opportunité de mettre de l’action dans la vie d’un jeune motivé ! »...

Un rythme opérationnel très dense

En effet, le régiment suit un rythme opérationnel dense, notamment avec les OPEX (OPérations EXtérieures). Même s’il n’est pas déployé en escadron constitué, des détachements sont présents dans tous les théâtres actuels. Ce rythme dense comprend également les MCD (Missions Courte Durée) avec des départs outre-mer chaque année, mais aussi des opérations sur le territoire national dans le cadre de Sentinelle, ainsi que des missions à l’étranger récurrentes dans le cadre d’entrainements. « Les CIRFA (ndlr : Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) sont des bureaux de rencontre avec des militaires chargés du recrutement des armées. Ils sont là pour vous renseigner et vous aider dans votre orientation », indique le 2ème Régiment de Dragons de Fontevraud.

Nota Bene : Les CIRFA les plus proches sont Angers et Tours. Il y a des permanences sur Saumur et Cholet tous les mercredis de chaque mois en prenant contact avec le CIRFA d’Angers au 02 41 25 63 27.


Article du 30 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI