Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Comment circuler lors du Marathon de Loire ? Le plan...

Dans un environnement incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Marathon de la Loire vous accueille à Saumur, pour son édition inaugurale, le dimanche 16 avril 2017 (relire nos articles ici, ici, ici et ici). Mais une journée sportive comme celle-ci implique toujours des perturbations de circulation, intra-muros. Découvrez, ci-dessous, toutes les informations concernant cette manifestation (arrêté du conseil départemental, de circulation dans la Ville, puis le plan de déviation).


Lors du Marathon de la Loire, le dimanche 16 avril prochain, la circulation sera grandement perturbée sur Saumur intra-muros, entre 7h et 15h. Pour savoir où vous pourrez et où vous ne pourrez pas circuler ce jour-là, deux choix : vous pouvez consulter l'arrêté de circulation de la Ville de Saumur pour le Marathon de la Loire, en cliquant ici, ou alors rendez-vous en bas de l'article pour visionner le plan des perturbations de circulation.
Infos pratiques : Pour toutes autres informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Marathon de la Loire (www.marathon-loire.fr), un événement sportif développé par l'agence saumuroise Loire Événement Organisation (LÉO).


Le plan des perturbations lors du Marathon de Loire, le 16 avril. Cliquez sur l'image puis zoomez





> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Un Saumurois 31/03/2017 21:50:21

Coureur averti, je pense que cette date, le 16 avril, jour de Pâques est le Jour où les familles se retrouvent, viennent voir leurs parents Saumurois, se promènent, vont au restaurant et même à la messe au moins une fois l an! Je m interrogé donc sur l'opportunite d avoir choisi une telle date.



Commentaire de Le concombre masqué 07/04/2017 08:43:32

Pour Pâques, c'était autrefois une fête catholique importante. Les églises étant dans le centre ville, comment fait on? Cela prouve bien qu ce pays est aujourd'hui totalement déchristianisé et que le plus important le dimanche de Pâques est d'organiser un marathon !!!



Commentaire de Oui, c'est un vrai problème 07/04/2017 11:54:43

Il va y avoir un vrai problème de circulation ! En effet la fête de Pâques entraîne l'arrivée des familles et touristes en cette période de vacances. Les organisateurs du marathon avaient le choix d'autres dates pour ce faire. A chacun de décider de ne pas y participer afin de leur montrer notre désaccord.



Commentaire de femme de boulanger 07/04/2017 14:07:55

Il ne faut pas oublier les personnes qui travaillent aussi les dimanches et qui devront faire un détour pour se rendre sur leur lieu de travail...ou pour en revenir.



Commentaire de MJCTR 12/04/2017 19:42:55

Il ne devait pas y avoir assez de longs week-ends laïcards pour que la mairie socialo-écolo-anti-catho choisisse spécialement ce week-end pascal pour emmerder les fidèles qui se rendront aux célébrations de ce week-end !!!!



Commentaire de Agneau stique 15/04/2017 18:00:24

Le seigneur sera d'autant plus reconnaissant que le chemin de la prière sera difficile !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI