12 hôteliers du Saumurois acceptent de former 12 employés d’étages pour 1 contrat d'au moins 6 mois
L’hôtellerie Saumuroise démarre sa saison touristique 2017. Sollicité
par l'agence Pôle Emploi de Saumur au mois de décembre 2016, 12 hôteliers du
Saumurois, dont un grand nombre sont membres du Club des Hôteliers de Saumur,
ont donné leur accord pour former et embaucher des employés d’étages en
ce début d’année 2017. Dès le lundi 10 avril prochain, les stagiaires diplômées seront en contrat saisonnier d’une durée d’au moins 6 mois.
Depuis le lundi 9 janvier dernier, 12 demandeuses d’emploi, âgées de 18 à 61 ans, ont intégré une action de formation préalable à leur embauche leur permettant d’acquérir les compétences et savoir-faire du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé d’Étages.
Des stagiaires « très bien investies »
Ces stagiaires alternent des semaines de formation au sein de l’Espace Formation du Saumurois–CCI de Maine et Loire et des semaines chez leur futur employeur. Dès le lundi 10 avril prochain, les stagiaires diplômées seront en contrat saisonnier d’une durée d’au moins 6 mois. « Nos 12 stagiaires se sont très bien investies durant la formation, dans la perspective de l’obtention de leur CQP (résultats en mai/juin) ». L’action de formation de ce CQP Employé d’Étages arrive à sa fin et pour valoriser l’engagement des différents acteurs de cette action, un moment de convivialité est d'ailleurs organisé à l’Espace de Formation du Saumurois ce vendredi 31 mars, à 15h30, au Restaurant d’Application.
Les 12 hôteliers Saumurois participants :
- Saumur : Hôtel du Parc, Hôtel Adagio, Hôtel de Londres, Cristal Hôtel, Hôtel Excalibur, Château de Verrières, Hôtel Campanile
- Fontevraud-l'Abbaye : Fontevraud Resort
- Vernantes : Hôtel Le Pélican
- Doué-en-Anjou (Doué-la-Fontaine) : Auberge de la Rose, Hôtel Dagobert
- Gennes-Val de Loire : Hôtel La Longue Vue
Article du 31 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI