Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



12 hôteliers du Saumurois acceptent de former 12 employés d’étages pour 1 contrat d'au moins 6 mois

L’hôtellerie Saumuroise démarre sa saison touristique 2017. Sollicité par l'agence Pôle Emploi de Saumur au mois de décembre 2016, 12 hôteliers du Saumurois, dont un grand nombre sont membres du Club des Hôteliers de Saumur, ont donné leur accord pour former et embaucher des employés d’étages en ce début d’année 2017. Dès le lundi 10 avril prochain, les stagiaires diplômées seront en contrat saisonnier d’une durée d’au moins 6 mois.



Depuis le lundi 9 janvier dernier, 12 demandeuses d’emploi, âgées de 18 à 61 ans, ont intégré une action de formation préalable à leur embauche leur permettant d’acquérir les compétences et savoir-faire du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé d’Étages.

Des stagiaires « très bien investies »

Ces stagiaires alternent des semaines de formation au sein de l’Espace Formation du Saumurois–CCI de Maine et Loire et des semaines chez leur futur employeur. Dès le lundi 10 avril prochain, les stagiaires diplômées seront en contrat saisonnier d’une durée d’au moins 6 mois. « Nos 12 stagiaires se sont très bien investies durant la formation, dans la perspective de l’obtention de leur CQP (résultats en mai/juin) ». L’action de formation de ce CQP Employé d’Étages arrive à sa fin et pour valoriser l’engagement des différents acteurs de cette action, un moment de convivialité est d'ailleurs organisé à l’Espace de Formation du Saumurois ce vendredi 31 mars, à 15h30, au Restaurant d’Application.

Les 12 hôteliers Saumurois participants :

- Saumur : Hôtel du Parc, Hôtel Adagio, Hôtel de Londres, Cristal Hôtel, Hôtel Excalibur, Château de Verrières, Hôtel Campanile
- Fontevraud-l'Abbaye : Fontevraud Resort
- Vernantes : Hôtel Le Pélican
- Doué-en-Anjou (Doué-la-Fontaine) : Auberge de la Rose, Hôtel Dagobert
- Gennes-Val de Loire : Hôtel La Longue Vue


Article du 31 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

31/03/2017 13:39:32 Commentaire de nsb

il serait bien que les hôtels s engagent sur plus de 6 mois,pour rentabilisé l agent dépensé pour les formations,mais bon c est mieux que rien.bonne chance a se qui on fait la formation.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI