Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La place Verdun revue et corrigée en avril-mai par la Ville de Saumur

Durant les mois d'avril et mai 2017, la Ville de Saumur va procéder à des travaux sur la place Verdun. Par exemple, les espaces menant à la médiathèque et à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) deviendront piétonniers, le stationnement et les accès seront interdits, de nouvelles places gratuites seront créées à proximité, la voie derrière la MJC deviendra unidirectionnelle, etc... Découvrez le détail de ce chantier, le calendrier prévisionnel des travaux ainsi que le plan de ce projet, ci-dessous...



La Ville de Saumur va bientôt entreprendre quelques réaménagements au niveau de la place Verdun. Les espaces menant à la médiathèque et à la MJC deviendront piétonniers. Le stationnement et les accès seront interdits, « rendant ainsi le lieu plus convivial et plus sécurisé pour les nombreux enfants qui fréquentent ces établissements attractifs », explique la Ville de Saumur. De nouvelles places gratuites seront également créées à proximité pour permettre le redéploiement des véhicules... La voie derrière la MJC deviendra unidirectionnelle, de la rue Docteur Bouchard à la rue Célestin Port.

Le planning des travaux de la place Verdun

Du lundi 10 au vendredi 21 avril 2017, la Ville de Saumur débutera le chantier par la création des nouveaux accès et stationnements (voir le plan du projet de réorganisation du stationnement, ci-dessous). Dans le même temps, du lundi 10 au mercredi 19 avril 2017, les services techniques de la municipalité procèderont au terrassement et à l'empierrement. La signalisation verticale sera quant à elle installée du mardi 18 au vendredi 21 avril 2017. Il faudra ensuite deux jours pour le revêtement de la chaussée, les jeudi 20 et vendredi 21 avril prochain. Le marquage au sol sera quant à lui réalisé dans le courant du mois de mai 2017. Et de septembre à novembre, d’autres travaux seront réalisés avec notamment l’aménagement de la maison des ados, le déplacement de la « Maison des Petits Pas », ainsi qu'un nouvel aménagement de l’aire de jeux...

Le projet de réorganisation du stationnement au bord de la place Verdun (cliquez et zoomez) :



Infos pratiques : Plus de renseignements auprès du Service Aménagement des Espaces Publics Direction de l’Aménagement et du Patrimoine de la Ville de Saumur au 02 41 83 30 93 ou à bet@ville-saumur.fr...


Article du 31 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

31/03/2017 21:31:35 Commentaire de seb

Je vois pas les nouveaux locaux de la maison des petits pas sur le plan .


01/04/2017 09:26:31 Commentaire de indigné

Toujours des aménagements au centre de Saumur place verdun, place des ardilliers. Et toujours rien en vue pour la voierie de la traversée du bourg de st lambert. Un centre bourg aussi dégradé c est rare. Mesdames et messieurs les elus, venez vous rendre compte sur place, pas seulement le jour des voeux, nul doute que ça vous secouera .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI