Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Barack Obama félicite et retweete La Lande-Chasles pour des travaux effectués dans la commune !

Nous savions que le maire de La Lande-Chasles, Jean-Christophe Rouxel, était un grand amateur du réseau social Twitter. Après notamment « La La Lande-Chasles », la drôle de parodie du film « La La Land » (relire), il avait obtenu le titre de première commune de France sur Twitter, en février 2017 (relire). Cette fois-ci, La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire, est clairement montée d'un rang sur Twitter... Barack Obama, l'ancien président des États-Unis, vient de retweeter le maire !



Cette semaine, le groupe Colas, missionné par la petite commune saumuroise de La Lande-Chasles, effectuait des travaux d'enrobage sur la route aux Donelières. Comme à son habitude, le maire du village d'un peu plus de 100 âmes, Jean-Christophe Rouxel, a tweeté à la fin du chantier : « Les travaux sont terminés route aux Donelières à @lalandechasles :) Merci à toute l'équipe de l'entreprise @GroupeColas pour leurs travaux ! ». Le groupe Colas est un des leaders mondiaux de la construction de routes.

Barack Obama félicite et retweete le maire

Jean-Christophe Rouxel, évidemment très surpris, nous a commenté la nouvelle : « Je fais partie des followers de Barack Obama. Il a plus de 86 millions d'abonnés à son compte Twitter. Vous pensez bien qu'il ne retweete pas tout le monde ! », sourit le maire. Mais, ce fut pourtant le cas pour ce tweet sur la fin des travaux d'enrobage sur la route aux Donelières avec un commentaire de félicitations : « Great job (bon boulot) La Lande-Chasles ! » (voir la photo ci-contre).

Obama a bien orthographié le nom de la commune

Le maire de La Lande-Chasles (photo ci-contre) nous explique comment il a appris cette incroyable nouvelle : « J'ai reçu une notification sur mon smartphone... et elle me disait que Barack Obama venait de retweeter mon post ! Je n'y ai pas tout de suite crû et ai pensé tout d'abord à un piratage ou un faux compte. Mais après avoir vérifié, j'ai bien vu que tout ça était réel ! Le plus fort dans tout cela, presque, c'est que l'ancien président des États-Unis a bien orthographié le nom de notre commune ! Nous avons souvent le droit à La Landes-Chasle, La Lande-Chasle, La Landes-Chasles ou encore juste Lande-Chasles ». Nous ne savons pas encore si le tweet provient réellement de Barack Obama ou de son directeur de communication, mais, dans tous les cas, cette nouvelle renforce encore plus l'« e-réputation » de cette petite commune saumuroise !


Article du 01 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

01/04/2017 08:30:27 Commentaire de Poisson d'Avril

Qu'il est beau votre poisson d'Avril, on y aurais preque cru ;) Remarque cela met encore en avant la belle commune de La Lande-Chasles


01/04/2017 17:51:12 Commentaire de Eslemage

Beau coup de pub pour la commune et beau poisson d'avril (peut être un peu gros)! ;)


02/04/2017 18:08:30 Commentaire de Laurent C.

bah pour une fois peu de monde a trouvé le poisson d'avril du kiosque : trop subtile ou des lecteurs désabusés par l'ambiance actuel. En tout cas, moi un proche de La lande Chasles, j'ai trouvé plutôt cool !


02/04/2017 21:41:11 Commentaire de Michèle Obama

Et dire qu'il va falloir attendre un an pour un nouveau poisson d'avril ! Très populaire Barack Obama


03/04/2017 15:24:33 Commentaire de Paraîtrait même que...

La famille Obama a réservé pour un long séjour dans la commune de La lande-Chasles pour rencontrer tous les Carolandais. // Mais il est vrai que j'avais occulté le poisson d'avril car de nos jours tout est possible. Dans le même temps, mieux vaut une information positive que négative.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI