Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une AG sous le signe de la prévention à la MFR de Doué-en-Anjou

Le jeudi 30 mars dernier, la MFR (Maison Familiale Rurale) de Doué-en-Anjou a organisé son Assemblée Générale. Devant près de 80 personnes, la présidente de l’Association, Patricia Pichonneau a présenté, avec les autres administrateurs, le rapport d’activités. Après un rappel des actions organisées par la MFR et un temps consacré au projet associatif, l’Assemblée s’est poursuivie par l’intervention d'Olivier Laurendeau, Président de l’Association Contre les Violences Scolaires du 49...



Ce temps fut l’occasion de rappeler toutes les actions organisées par la Maison Familiale Rurale La Riffaudière pour les jeunes en formation dans l’établissement. Un second temps a été consacré au projet associatif. La présidente a présenté les 4 axes qui ont été travaillés tout au long de l’année par l’ensemble des administrateurs, des membres de l’équipe et des parents d’élèves...

Mise en place d’un Bac Professionnel ARCU

Un premier aspect porte sur l’organisation du Conseil d’Administration, un second point aborde la valorisation de la pédagogie de l’alternance et l’ouverture au Monde et aux autres. Un troisième aspect concerne les actions éducatives qui font du vivre ensemble une force. Enfin, le dernier travail a porté sur l’élargissement de l’offre de formation, la Maison Familiale Rurale (MFR) souhaite travailler sur la mise en place d’un Bac Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) par apprentissage.

Présentation des dangers liés au harcèlement

L’Assemblée Générale s’est poursuivie par l’intervention d'Olivier Laurendeau, le Président de l’Association Contre les Violences Scolaires du Maine-et-Loire (ACVS 49). Après deux interventions auprès des élèves de la MFR, il a pu présenter les dangers liés au harcèlement aux parents présents dans la salle. Cette intervention d’une heure environ a apporté des réponses concrètes aux familles présentes... L’Assemblée s’est terminée par un temps de convivialité qui a permis à chacun d’échanger sur ce qui venait d’être dit !


Article du 03 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI