Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le designer Ettore Sottsass exposé au Château de Montsoreau

Le Château de Montsoreau–Musée d’Art Contemporain associé au Département de Maine-et-Loire, consacre une exposition à Ettore Sottsass, artiste radical, à la fois designer, architecte, céramiste, dessinateur, photographe, cassant volontiers les codes bourgeois liés à l’objet. Un designer qui détourne dans un lieu détourné donc.


Ettore Sottsass, designer du monde


Un designer qui détourne les objets en exposition dans un lieu d’histoire devenu Musée d’Art Contemporain, quoi de plus normal ? C’est en tout cas le pari du Château de Montsoreau qui exposera, à partir du mardi 4 avril et jusqu’au mardi 20 juin 2017, Ettore Sottsass, un designer italien du XXe siècle (1917-2007) connu pour avoir donné aux objets qu’il a « designés » une autre fonction que leur fonction principale.

« Faire coïncider culture et libre créativité individuelle »

« Considérant que l’objet influence plus ou moins directement celui qui le possède, il crée des meubles qui ne se définissent plus seulement par leur fonction, mais par leur capacité à faire naître un imaginaire. Il souhaite « faire coïncider culture et libre créativité individuelle » ».
En collaboration avec le Museo Alessi, Kartell, Abet Laminati, la galerie XXO et Akmé, l’exposition sera ouverte tous les jours de 10h à 19h.

Infos pratiques : Du mardi 4 avril au mardi 20 juin 2017, ouvert tous les jours de 10h à 19h. Tel : 02 41 67 12 60 / www.chateau-montsoreau.com.


Article du 03 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI