Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les correspondants européens des lycée saumurois ont eu un mois d'avril chargé !

Les échanges scolaires sont repartis de plus belle. En ce début de printemps de nombreux jeunes des pays européens viennent découvrir Saumur, son patrimoine, sa gastronomie mais également se perfectionner en langue et échanger avec leur correspondants.



En premier, c’est le lycée Saint Louis à Saumur qui a ouvert la valse avec la réception officielle en mairie, vendredi 31 mars de 12 élèves de Séville et 5 élèves de Munich.

Mardi 4 avril, 28 élèves du lycée à Poznan en Pologne, leurs professeurs accompagnateurs ont été accueillis par le lycée Saint Louis à Saumur et reçus en mairie.

Mercredi 5 avril, 21 élèves du lycée à Séville en Espagne, leurs professeurs accompagnateurs ont été accueillis par le lycée Les Ardilliers à Saumur et reçus en mairie.

Jeudi 6 avril, la mairie a reçu 17 élèves du lycée à Reggio-Emilia en Italie et leurs professeurs accompagnateurs qui sont actuellement accueillis par le lycée Sadi Carnot – Jean Bertin à Saumur. Seront également présents les 17 élèves saumurois.

Enfin, ce 26 avril, pour clore ce marathon, une réception était organisée en mairie pour 43 élèves du lycée à Verden en Allemagne, leurs professeurs accompagnateurs qui ont été accueillis par le lycée Duplessis-Mornay à Saumur.

A cette occasion, les jeunes étrangers profitent d’une visite guidée de la ville, proposée par Ville d’Art et d’Histoire.


Article du 26 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI