Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une grand-messe dans l'hémicycle de la région pour Pâques ? Il s'agissait d'un poisson d'avril

Ce lundi 3 avril 2017, nous vous informions que l'hémicycle de la région des Pays de la Loire allait être transformé en église pour la messe de Pâques (relire notre article). Finalement, il s'agissait d'un poisson d'avril envoyé par les élus écologistes de la Région Pays de la Loire, le samedi 1er avril dernier, via un communiqué de presse... Un poisson d'avril efficace puisque la rédaction du Kiosque s'est fait piéger !



Surprenant communiqué de presse des élus écologistes de la Région Pays de la Loire, envoyé ce samedi en guise de poisson d'avril : « En commission permanente, nous avons appris avec stupéfaction la mise à disposition de l’hémicycle du Conseil régional au diocèse de Nantes afin d’organiser la grande messe de Pâques, dimanche 16 avril 2017, écrivent les élus verts. L’idée de Bruno Retailleau (LR) est de « chasser en meute » et de rassembler les ouailles égarées par les récents événements médiatiques autour d’un grand événement fédérateur ».

« Bruno Retailleau est souvent à la limite avec le religieux »

Pourquoi les Verts se sont-ils fendus d'un tel communiqué de presse ? « Nous avons voulu saisir l’occasion du 1er avril pour pointer avec un trait d’humour le fait que Bruno Retailleau est souvent à la limite avec le religieux », ont-ils expliqué à Presse Océan. La rédaction du Kiosque s'est donc fait piéger par ce poisson d'avril qui pouvait paraître réaliste, à première vue, comme en témoignent les explications des élus écologistes de la Région Pays de la Loire. À noter également que les envois de communiqués de presse sont parfois différés... Ouvert ce lundi 3 avril, soit 2 jours après la journée des poissons d'avril, ce communiqué de presse des élus écologistes de la Région Pays de la Loire a donc été pris trop au sérieux par la rédaction du Kiosque ! Toutes nos excuses pour ce petit manque de vigilance...


Article du 04 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

04/04/2017 10:23:50 Commentaire de Piégé moi aussi

Moi aussi, je me suis fait piéger. Tant il est vrai qu'un poisson d'avril péché un 3 avril... Et tant il est vrai que ce genre de décision ne m'étonnerait pas de la part de Retailleau.


04/04/2017 11:27:14 Commentaire de seb

Eh ben des fois comme la je prefere avoir eu tord d avoir pris au serieux cette information qui n en ai pas une du coup que d avoir raison .C etait etonnant mais de nos jours ...que voulez vous .


04/04/2017 14:14:06 Commentaire de De mauvais goût

Merci au kiosque d'avoir rétabli la vérité. Mais il est quand même surprenant que la bonne information ne vous soit pas parvenue plus tôt. Il y en a assez de toujours stigmatiser la même religion. Encore une bonne raison pour ne pas voter vert!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI