Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


L’univers du blues à la bibliothèque de Doué-la-Fontaine

 

La bibliothèque de Doué-la-Fontaine organise du 12 mai au 13 juin une exposition sur le thème du Blues.« Le blues, c’est la réalité de la vie exprimée par les mots et la chanson, l’inspiration, les sentiments et l’entendement » Willie Dixon

 


 Des plantations de coton et de tabac dans le delta du Mississipi  à l’abolition de l’esclavage en 1863 en passant par les « negro-spirituals » chantés dans les églises noires, le blues a accompagné l’histoire de l’Amérique. La  bibliothèque de Doué-la-Fontaine propose du 12 mai au 13 juin une rétrospective consacrée à cette musique issue de la souffrance et du désespoir des esclaves noirs. Une exposition réalisée par la bibliothèque départementale de prêt de Maine-et-Loire. Pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux textes sur le blues, un apéro-lecture animé par le duo musical Narrenote aura lieu à la bibliothèque le 30 mai à 18h (durée 1h).

 


Article du 12 mai 2009 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI