Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 6 au 17 avril : Rétrospective Poésies Spatiales Richard Leray 1987-2017 à Fontevraud

Richard Leray, le dernier imagier de France fête ses trente ans de création au presbytère de Fontevraud-l’Abbaye. Il y exposera du 6 au 17 avril.


" protester" Création Richard Leray


Richard Leray, Premier Prix et Grand Prix en 1992 et 1993 de l'École Française d’Enluminure, pratique l’enluminure au cache ou l’enluminure d’Art au pochoir depuis 1991. Il est un maître reconnu dans cette technique de mise en couleur du 14ème siècle qu’il promeut en France et à l’étranger depuis 1994, date de création de son atelier à Fontevraud-l’Abbaye. Son activité de “peintre en calligramme” ou “poète spatial” est plus ancienne encore. Richard Leray multiplie ses créations à la main grâce à la technique qui lui est chère et exprimée pour de grands artistes du 20ème siècle ( Matisse, Picasso, Klee…). Sous le titre de “Mots et Bonheurs”, le presbytère de Fontevraud- l’Abbaye accueille une rétrospective de ses trente dernières années de création, depuis sa première exposition au Québec en 1988 lors du second Sommet Mondial de la Francophonie jusqu’à nos jours. Technique ancienne maîtrisée et renouvelée, Verbe et calligraphie sont à l’honneur. Presbytère de Fontevraud-l’Abbaye, allée Sainte Catherine.

Infos pratiques : Exposition ouverte tous les jours du 6 au 17 avril inclus, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Entrée Libre. L’exposition est soutenue par la commune de Fontevraud-l’Abbaye, l’association Tourisme et Culture à Fontevraud et la Mission “ Pays de la Loire-Métiers d’Art ”. contact : Richard Leray téléphone: 07 87 07 32 44 en savoir plus: www.richard-leray.com


Article du 05 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI