Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



10,5 tonnes de denrées à la dernière collecte pour la banque alimentaire du Saumurois

Les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017 étaient organisés, dans une quinzaine de magasins du Saumurois, une grande opération de collecte de denrées alimentaires par la Banque alimentaire. Résultats : 10,5 tonnes de denrées récoltés.



La collecte départementale de la Banque Alimentaire a permis de recueillir 10,5 tonnes de denrées alimentaires, dans une quinzaine de magasins du Saumurois, de Vernoil à Vihiers, de Gennes, Les Rosiers et de Longué à Saumur. Cette campagne a mobilisé, en plus de la trentaine de bénévoles œuvrant au quotidien au service des plus démunis, quelque deux cents personnes, issues pour la plupart d'associations partenaires, qui ont assuré une présence dans les magasins.

10,5 tonnes de denrées recueillies

Ces produits collectés ont été rassemblés, triés, pesés et stockés à la Banque Alimentaire dont l'action consiste à répondre aux besoins exprimés par les Centres Communaux d'Action Sociale, La Croix Rouge, le Centre d'adaptation à la vie active (CAVA), le Foyer des 4 saisons (Equinox), Habitat Solidarité, le Secours Catholique, St Vincent de Paul et ponctuellement les Restos du Cœur et le Secours Populaire, lesquels servent directement les bénéficiaires de l'aide alimentaire, selon leurs propres critères.

Des besoins de plus en plus importants dans le Saumurois

Les analyses des besoins sociaux dans le Saumurois sont formelles : le taux de pauvreté à Saumur est plus élevé qu’ailleurs. Tandis que les inégalités ont d’ailleurs eu tendance à s’accentuer suite à la crise économique, le classement en quartier prioritaire de certains quartiers de Saumur, et notamment d’une partie du Chemin Vert, rappelle la précarité de certains foyers dans le Saumurois. Une situation qui ne semble pas s’arranger. C’est dans ce contexte que s’inscrit, chaque année, l’appel au don des associations et de la Banque alimentaire à la recherche de toujours plus de denrées pour répondre à des besoins de plus en plus importants.


Article du 05 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

05/04/2017 15:42:14 Commentaire de mitch

à l'attention de la rédaction il existe également les collectes ASPA afin de venir en aide aux différents refuges du département mais cela bous n'en parlez jamais ! Merci d'avance


05/04/2017 23:44:27 Commentaire de trop

Pourquoi faire toutes les collectes le même mois, personnellement je donne à toutes les collectes depuis plus de 20ans mais là non je me suis sentie agressée, bon heureusement que tout le monde n'a pas réagit comme moi. Mon respect aux bénévoles


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI