Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 6 avril : Philippe n'était pas venu pour faire des poutous

Même si ses attaques étaient parfois en dessous de la ceinture, Philippe Poutou (NPA) a apporté un certain vent de fraîcheur au débat politique hier soir (sur BFM TV et C News). Il a taclé avec des crampons en alu de 18 les candidats en « délicatesse » avec la justice, comme François Fillon, mais aussi mis des sacrés coups de gourdin, qui ont quasiment déformé le front (national) de Marine Le Pen. Le candidat du NPA a parfois manqué de respect à ces 2 candidats, en les appelant juste « Fillon » ou « Le Pen », et a aussi montré qu'il n'était pas un grand orateur, mais il a dit ce qu'il avait à dire...



Si vous avez manqué le débat, voici les Scuds envoyés hier soir par Philippe Poutou dans la face de certains candidats : « Je suis ouvrier à l’usine Ford, à Bordeaux. À part Nathalie Arthaud, je crois que je suis le seul à avoir un travail normal ». Et ça, c'était vraiment au début, juste pour se présenter. La suite, s'il vous plaît : « Depuis janvier, c’est le régal. Fillon, que des histoires. Plus on fouille et plus on sent la corruption et la triche. On a aussi Marine Le Pen, pareil, on pique dans les caisses publiques et le FN, qui est anti-système, ne s’emmerde pas, car se protège grâce à l’immunité parlementaire, donc peinard ». Jusqu'au missile final, envoyé sur la planète Le Pen : « Nous, quand on est convoqué par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière »...

Côté météo, le ciel devrait être ensoleillé demain matin... mais attention à la fraîcheur du réveil ! Ça devrait piquer avec seulement 3°C entre 6h et 8h. Outre la fraîcheur, le vent sera lui aussi assez présent avec des rafales du nord-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, le ciel pourrait devenir « variable » selon La Chaîne Mytho, avant de devenir « très nuageux ». Quant au mercure, le thermomètre devrait afficher 13°C au meilleur de la journée, avec quelques rafales du nord-est à 25 km/h... Dans la soirée, le ciel s'annonce variable, avant de se dégager totalement en toute fin de journée ! Pour en finir avec ce jeudi 6 avril 2017 : une température à 10°C et quelques rafales du nord-est à 30 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 05 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

05/04/2017 11:17:19 Commentaire de Superdeg

Au fait pourquoi les parlementaires ont une immunité, quand on est honnête on ne la demande pas puisque qu'on n'aura jamais besoin...donc qui a donné ce privilège (parmi tant d'autre!)? Surement une majorité parlementaires pas bien honnête....qui peut enquêter?


05/04/2017 13:36:13 Commentaire de seb

Parce qu on peut etre honnete et embete.La loi protege aussi les representant syndicaux .


05/04/2017 14:50:59 Commentaire de seb

On a pas d immunite ouvriere et on a surtout interet a y aller sinon comme dit la mere Crouzy" j'viens vous chercher moi" .


05/04/2017 18:30:34 Commentaire de Retraité

Poutou était a la limite d'être grossier , quand on a une étiquette comme la sienne ( délégué syndical ) on respecte ses adversaires , même s'ils sont des politiciens . Je n'approuve pas son comportement et en plus il n'est pas du tout crédible pour un mandat gouvernemental


06/04/2017 08:02:56 Commentaire de @retraité

très crédible au contraire, plus que certains (fillon et le pen) qui devrait déjà être en taule à l'heure actuelle ! Retraité si cela vous plait d'être complice de voleurs libre à vous !


06/04/2017 10:24:45 Commentaire de @retraité

le plus lamentable ce jour est l'attitude de luc ferry concernant un candidat qui n'avait pas un costume à 7000 euros payé par des " sponsors" .... un bel exemple "bourbour " ..


06/04/2017 15:30:21 Commentaire de tchernobill

Poutou est l'icône du "je m'en foutisme français" ! Mais il est loin d'être le seul.


06/04/2017 23:56:48 Commentaire de une retraitée militante

@ retraité, bien que Philippe Poitou ne se soit pas présenté en costard cravate il est de loin bien plus respectable que Fillon , Lepen et Macron . Aussi bien plus respectueux des salariés, des citoyens les plus modestes et balaye d'un reverse de main l'oligarchie qui gangrène notre pays , je cite les banques , les multinationales, les entreprises du Cac 40 et autres du Medef ect.....Sans oublier les politiques qui se gavent d'une manière éhontée avec nos impôts. Il est grand temps de moraliser la classe politique et de passer à la 6 ème République et laisser derrière nous cette ripoublique qui fait denous des sous- citoyens .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI