Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jeunesse Saumuroise, es-tu prête pour l'Open de la Cité ce 7 avril ?

En partenariat avec la Ville de Saumur, les Écoles Militaires de Saumur (EMS) organisent la 12ème édition de l’Open de la Cité pour les marcheurs et les coureurs. Ouverte à tous, cette manifestation sportive, qui se déroulera le vendredi 7 avril 2017 à l’île d’Offard, s’adresse plus particulièrement à la jeunesse du Saumurois et au personnel des Écoles Militaires de Saumur, avec deux trajets au programme : un pour les collégiens de 2,5 kilomètres, et un autre pour les lycéens de 4,5 kilomètres...



L'Open de la Cité, où quand la jeunesse Saumuroise court avec les militaires des Saumur (relire notre article de l'édition 2016, en cliquant ici). À l'occasion de cet événement, collégiens et lycéens de Saumur se réuniront sur le stade d’athlétisme de l’île d’Offard pour courir avec les militaires des Écoles de Saumur. « Ce sera ainsi l’occasion de renforcer à nouveau les liens entre nos institutions, le lien Armée-Nation », précisent une nouvelle fois les Écoles Militaires.

Deux trajets ont été définis pour ce vendredi

Pour l'édition 2017, le vendredi 7 avril prochain, deux trajets ont été définis : un circuit de 2,5 kilomètres à destination des collégiens (départ à 9h), ainsi qu'un parcours de 4,5 kilomètres pour les lycéens (départ à 9h25). Pendant cette manifestation sportive, le personnel des EMS pourra enchainer les deux courses, accompagnant les collégiens puis les lycéens. L'an passé, pour la 11ème édition de l'Open de la Cité, l'entraide était le maître mot (exemple sur la photo ci-contre). Pour la 12ème édition de ce vendredi 7 avril 2017, le rendez-vous est fixé au stade d’athlétisme de l’île d’Offard, à partir de 8h30.

Infos pratiques : Renseignements et contact par mail à csad.saumur@clubinternet.fr ou par téléphone au 02 41 83 65 91. Possibilité de s'inscrire en vous munissant (pour les non licenciés) d'un certificat de non contre-indication à la marche et course à pied et d'une autorisation parentale (pour les moins de 18 ans). Pour les licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme, se munir d'une photocopie de la licence validée, à jour...


Article du 05 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI