Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



7 avril : Une famille pas comme les autres à Thouars mais aussi pour les saumurois...

Depuis 2 ans, la famille Pichon, Bénédicte, Jérémie, et leurs deux enfants se sont lancés dans l’aventure du presque "zéro-déchet". Leur doctrine : Consommer responsable, fabriquer ses produits soi-même, proscrire les emballages, allonger la durée de vie des objets…Et ils le disent eux-mêmes: cet engagement leur a fait gagner en qualité de vie ! La Com Com du Thouarsais invite à une soirée de sensibilisation humoritsique le vendredi.



Comment font-ils ? C’est ce que Jérémie Pichon présentera à Saint-Jean de Thouars le vendredi 7 avril prochain. L’auteur du livre « Famille (presque) zéro-déchet » animera une conférence dynamique, positive et accessible à tous à la Maison du Temps libre (rue des petits bournais), à partir de 18h30. Cette rencontre sera suivie d’un temps d’échanges avec les participants et de dédicaces de ses deux ouvrages.
A l'image des 24 familles Thouarsaises engagées dans le défi "familles zéro-déchet" proposé par la Communauté de Communes du Thouarsais entre février et juin 2017, venez vous aussi assister à cette soirée que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Infos pratiques : Samedi 7 avril à St Jean de Thouars - Plus de renseignements : moinsdedechets@thouars-communaute.fr


Article du 05 avril 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

05/04/2017 19:39:43 Commentaire de barbilou

C'est une lutte permanente ! A peine avez-vous dit le mot baguette à la boulangère qu'elle se retrouve enrubannée dans du papier lol tout comme chez le fleuriste d'ailleurs avec le bouquet de fleurs... Les Commerçants sont plutôt réceptifs et ai un bon accueil lorsqu'on tend notre boite chez le boucher ou le poissonnier. Ya pleins d'astuces de recettes effectivement. Ma préférée : le gel cheveux aux graines de lin. Si vous voulez démarrer impliquer TOUTE la famille! Pour les Enfants c'est facile, vraiment et en plus ils vous rappellent à l'ordre lol. Pour le mari est sa grande histoire d'amour avec le SOPALIN, ce sera plus dur... Aujourd'hui nous n'atteignons pas le zéro déchet mais notre sac de 30l de déchets ménagers nous fait 5-6 semaines idem pour le recyclage. Voilà 10 ans de çà je mettais mes bananes dans un sac plastique avec l'étiquette du prix dessus... Y a donc de l'espoir ;-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI