Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le soldat Français tué au Mali appartenait au régiment d'Angers

Dans le cadre de l'opération Barkhane, une opération tripartite avec des unités maliennes et burkinabées, dans la zone frontalière située au sud de Hombori, à 200 km au sud-ouest de Gao, le caporal-chef Julien Barbé, appartenant au 6ème régiment de génie d’Angers, a été touché par des tirs croisés après un « accrochage avec des terroristes ».


« Mercredi, vers 16h30, un véhicule blindé léger a subi une attaque par un engin explosif. L'explosion a blessé légèrement deux soldats, qui ont été immédiatement secourus par les équipes médicales. Le détachement de génie a été déployé pour prendre les mesures de sauvegarde suite à l'explosion et permettre la reprise de l'opération. Pendant ce travail, le détachement a été pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé », a précisé dans un communiqué le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. François Hollande a quant à lui salué le « sacrifice des militaires ».

Il s'agit du 17ème soldat Français tué au Mali depuis le début de l'opération Serval en janvier 2013.


Article du 06 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de tchernobill 06/04/2017 15:25:32

Ces salopards nous grignotent lentement mais surement !



Commentaire de Pourquoi, si loin ? 06/04/2017 17:39:42

C'est triste, très triste, et d'autant plus affligeant qu'il y aurait tellement plus constructif à faire sur le territoire national pour ces jeunes soldats, que de les déployer à l'étranger...



Commentaire de Soo 07/04/2017 06:49:56

Il n'y a pas plus d'hommage à n'en pas finir pour ces hommes, qui ont effectivement choisi et connaissaient les risques du métier .. Personne ne mérite de mourir de son métier Condoléances à sa famille et amis



Commentaire de et tout ça.. 07/04/2017 08:19:53

et tout ça pour protéger des richesses minières



Commentaire de quiquidit 07/04/2017 08:35:22

Serai-t-il possible de retirer le commentaire de Edouard Jeudy qui est indécent pour toutes ces personnes donnant leurs vies à la FRANCE.



Commentaire de Daniel 07/04/2017 08:38:35

Vraiment navré de constater qu'il peut y avoir de telles pensées négatives dans un esprit humain. Désolant Edouard Jeudy.



Commentaire de La rédaction 07/04/2017 08:38:35

Effectivement, c'est fait



Commentaire de Fleur 07/04/2017 17:04:47

Sacrifice? Sacrifice qu'il dit ce prétendu "président"? Voilà un mot bien choisi sur leur autel sacrificiel! Ce gamin faisait parti de la même section que mon Fils Julien qui est en ce moment aussi au Mali sur Gao! Ce prétendu président qui envoie nos gars se faire tirer comme des lapins à l'étranger et qui laisse de par le même temps avec leur prétendu accord de Schengen passer par infiltration des daesch à n'en plus compter sur notre sol ici en France! Mais de qui se moque t'on?????



Commentaire de courage Fleur ! 07/04/2017 23:00:48

Encore 2 semaines à supporter la nullitude normale, il suffit de bien voter pour la France et nos militaireq ne seront plus envoyés au casse pipe...Vive FF



Commentaire de bizarre 08/04/2017 08:04:38

je trouve quand même bizarre que l'on trouve anormal qu'un militaire se fasse tirer dessus... L'armée sert à tirer sur d'autre personne donc des fois on se fait tirer dessus. Faut changer malheureusement de métier si on souhaite le contraire ! Et pour Fleur, abruti par ses pensées protectioniste Fhaine, pas de courage !



Commentaire de Edouard Jeudy 08/04/2017 08:56:48

Tiens j'ai été censuré ! Ca c'est rigolo, les propos racistees et intolérants sont publiés , mais dès que l'on critique la sacro-sainte armée , on retire les commentaires je trouve cela un peu bizarre . Messieurs les censeurs je ne vous salut pas.



Commentaire de seb 08/04/2017 09:27:32

La guerre c est comme la chasse sauf qu a la guerre les lapins tirent .



Commentaire de Fleur 08/04/2017 14:09:05

Je crois en fait que Beaucoup n'ont pas compris mes propos : que toutes les sectes religieuses du monde, les financiers et ceux donc qui veulent prendre le pouvoir à la place de l'autre ne seront que plus puissants tant les peuples ne l'auront pas compris. TOUT n'est que manipulation jusque dans l'armée. Et hélas les peuples et malheureusement les militaires ne sont encore pas prêts à le comprendre. Mon Fils à choisi sa vie, ce n'est pas pour ça que je l'approuve, un autre y a laissé la sienne parmi d'autres..... Et tout le temps que ça ne touche pas VOTRE famille vous ne pouvez pas comprendre. La vie n'est pas un jeu de Super Mario il n'y a pas de droit à l'erreur. Et cette élite qui déplace les pions à volonté le sait. Elle. Mais s'en Contre-fou car elle débouchera le champagne le soir même!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI