Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Collecte de vélos en faveur des jeunes migrants

La Ville, le CAO et l'AS BAYARD se mettent en selle pour les jeunes migrants ! Ils se mobilisent pour collecter des vélos auprès des saumurois.



L'AS BAYARD SAUMUR football s'est récemment mobilisée auprès du Centre d'Accueil et d'Orientation de Saumur en accueillant sur une séance d'entraînement des jeunes migrants arrivés en fin d'année à Saumur. Passionnées de football et désireux de pratiquer un sport de manière général pour faciliter leur intégration à la vie locale, les jeunes souhaitent poursuivre cette
démarche.
Pour les y aider et avec le soutien de la Ville, un appel à générosité est lancé aux saumuroises et saumurois qui disposeraient d'un vélo de taille adulte, en état de fonctionner mais non inutilisé, et ne sachant pas forcément à quelle utilisation le destiner.

6 vélos déjà collectés

L'objectif ? Permettre aux jeunes migrants de disposer d'un moyen de déplacement doux pour être autonomes et se rendre sur le stade d'entraînement de l'AS BAYARD. 6 vélos ont déjà été collectés. Quelques autres sont encore nécessaires.

Comment participer ?

Se déplacer à "AGIS" avec son vélo pour en faire don à l'association qui se chargera de vérifier son état avant qu'il ne soit remis à l'un des jeunes.
Renseignements : AGIS- 388, rue Robert Amy - 49400 SAUMUR - 02 41 40 25 50
En savoir plus sur la ville de Saumur : http://www.ville-saumur.fr/


Article du 06 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

06/04/2017 17:42:32 Commentaire de Pour leur farcir le crane à coup de FOOT ! ! !

Ne compter pas sur moi!


06/04/2017 18:33:23 Commentaire de citoyenne

je pense que certains jeunes footeux ne possèdent pas de vélos non plus sur Saumur et aucune initiative n'a été enregistrée montrant que l'on venait en aide à ces jeunes saumurois!!! ou je me trompe ??? mais bon quoi dire !!! ça risque d'être mal perçu !!!


07/04/2017 09:26:20 Commentaire de gina

Commencez-donc à penser à certains de nos petits FRANCAIS qui en ont même pas. Et les bus gratuits dont ils ont droit !!!!!! Nous en tant que bons citoyens retraités ou actifs nous sommes bons qu\' à payer et encore et encore. pour tous ces gens qui sont à notre charge. ras le bol.


07/04/2017 09:54:55 Commentaire de Superdeg

Mon voleur de mon vélo peut donner le mien, j'en ai acheté un autre mais pas beau


07/04/2017 20:31:52 Commentaire de velo offert

Borné ou quoi? Je ne connais pas un seul jeune Français sans vélo, téléphone etc. Un vélo est le moindre de chose que l’on peut les offrir. Je le ferais, mais j’ai donné le-mien à une amie qui aurait pu s’en offrir elle-même. Mais c’est ça, l’amitié, et eux, ils le méritent.


08/04/2017 08:07:36 Commentaire de @velo offert

non pas borné, seulement raciste il faut croire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI