Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Habitat reste indépendant et ne rejoint pas Maine et Loire Habitat

C'est une logique engagée par la fédération des Offices, elle souhaite la fusion des structures d'Habitat Social. A l'Agglo Saumur Val de Loire dont dépend Saumur Habitat, les élus avaient le choix entre l'indépendance ou rejoindre le puissant bailleur départemental. Ce se sera l'indépendance.



Partout en France, fortement incitées par les instances des Offices Publics de l’Habitat, les structures sont invitées à se restructurer en fusionnant. Ce n'est pas le choix qu'on fait les élus de Saumur Val de Loire. les explications du Président Jean Michel Marchand : "Il faut tout d'abord considérer que la situation des offices n’est pas la même partout. Certains sont très petits et n'ont que peu de logements. Le bureau de Saumur Val de Loire a considéré qu'il était important pour les locataires d'avoir de la proximité, mais qu'il était essentiel que nous ayons, nous, élus, des leviers pour nos communes et nos territoires. Nous voulons nous servir de Saumur Habitat comme un outil de développement. Il nous faut aussi atteindre une taille critique. Saumur Habitat compte aujourd'hui 3 700 logements, notre objectif est d'en avoir 5 000 dans 10 ans."


Article du 08 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

09/04/2017 10:34:43 Commentaire de Francis Prior

Ouf !! Peut être que sur ce point nous échapperons à la technocratie galopante et au raz le bol généralisé des habitants/citoyens devant les murs d'indifférence qui s'élèvent de partout.


09/04/2017 20:31:15 Commentaire de occupez vous deja de vos locataires

Saumur habitat ne fait rien et ce contrefous de leurs locataire nous en sommes a demander audience a un huissier pour qu'il perçoive nos loyers de manière a faire bouger les choses dans notre sens pour une fois. nous avons la gamine qui fou le souk das le quartier non contente de le faire la nuit elle continu le jour en cassant une bouteille sur la tete d'un gamin pendant que sont copain sans papier poignarde le gamin a 2 reprises elle fracasse sont chien contre le mur régulièrement il a dalleur les 2 pattes de devant cassés quand elle ne tape pas sur son gamin de 2ans( signalé mais rien est fait ) merci les assistantes sociales qui ne servent a rien très peut bouge leurs derrières et quand la moise dort c'est le schizophréne a 2 portes de la qui vend sa came a la vue de tout le monde, son 2 e hobbies voler dans les voitures ou dans les maisons (merci Saumur habitat de nous mettre des cassos dans le voisinage )ras le bol donc une bonne 10 e de loyer chez un huissier et asso en cours de création je pense que la vous n'aurez guère le choix de faire votre boulot


09/04/2017 21:46:09 Commentaire de raslebol

Les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22 heures et 7 heures du matin), mais également dans la journée, car les voisins peuvent être souffrant ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers. Les sources de bruits sont nombreuses. Faites particulièrement attention à celles qui causent le plus fréquemment des troubles de jouissance : radio, télévision, électrophone, chaîne stéréo utilisés avec un volume sonore excessif travaux d'aménagement faisant appel à des marteaux, perceuses, etc. bruits d'occupation divers : claquements de portes et de talons, battements de fenêtres et volets mal fermés, ... jeux d'enfants dans les escaliers et les parties communes Il peut arriver que l'on soit dans l'obligation de faire du bruit, par exemple à l'occasion de travaux indispensables. Dans ce cas, mieux vaut prévenir ses voisins à l'avance : ils apprécient d'avoir été informés et sauront que la gêne ne sera que temporaire. un extrait du texte que l'on peut trouver sur le site saumur loire habitat . De qui ce moque t'on rien est fait pour protégé les locataires qui eux paye leurs loyer ,la police est encore intervenu cet après midi rue jean Jaurès au 49 moise toujours moise non contente du tapage la nuit elle réitère le jour nous allons encore faire appel au procureur en attendant qu'elle passe au tribunal au mois de juillet pour avoir éclaté une bouteille sur la tète d'un gosse, en espérant qu'elle parte a l'ombre pour quelques années (on peut rêver )


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI