Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Trois jours pour convaincre les Parisiens de venir dans le Saumurois

Le Grand Saumur se rendra au Bercy Village de Paris pendant 3 jours, du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2017, avec pour mission de convaincre les Parisiens de venir passer du bon temps en Saumurois. « Saumur et sa région bougent et le prouvent en conviant les Parisiens à Bercy Village » commente d'ailleurs l’Office de Tourisme du Saumurois qui, accompagné par ses partenaires, proposera des animations pour petits et grands dans la cour Saint-Émilion de la capitale, lieu de cette manifestation.



L’Office de Tourisme du Saumurois l'espère : « La cour Saint-Émilion va vibrer aux couleurs Saumuroises pour 3 jours de festivités ». Avec des ateliers taille/gravure de pierre de tuffeau, jeux pour enfants, dégustations des spécialités locales (vins tranquilles, à fines bulles, Champignons de Paris, Vinaillou, etc...), le tout dans un décor typique de la région et une ambiance très conviviale, l’Office de Tourisme du Saumurois espère attirer petits et grands sur le stand du Grand Saumur, au sein du Bercy Village (Paris).

Déguster, apprendre... tout en s'amusant !

Ce sont les trois maîtres mots de ce week-end Parisien pour le Grand Saumur, qui sera accompagné de plusieurs partenaires : les caves Robert & Marcel, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, les Caves Veuve Amiot, le club de canoë-kayak de Montreuil-Bellay et le Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine et Poitou. Déguster, tout d'abord, en permettant aux visiteurs de découvrir les spécialités de la région de Saumur. Les vins tranquilles, dont la palette est riche, tant en couleur qu’en saveur : blancs secs ou moelleux, rosés secs ou tendres, rouges de caractère et vins de fines bulles dont la finesse et l’élégance sont aujourd’hui appréciées dans le monde entier. Mais il n’y a pas que le vin, vous goûterez également aux champignons de Paris dont la culture s’est d’abord développée en région parisienne pour arriver à la fin du XVIIIe en Saumurois, qui produit aujourd’hui plus de 70% de la production nationale... Il y en aura donc pour tous les goûts du 21 au 23 avril !

Un jeu-concours pour découvrir le Saumurois pendant 3 jours

Apprendre, ensuite, puisque le Saumurois fait surgir d’une pierre tendre, le tuffeau, une myriade de Châteaux (Brézé, Saumur, Montreuil-Bellay, Montsoreau, etc…), l'un des plus grands ensembles monastiques d'Europe (L'Abbaye Royale de Fontevraud), des villes et villages charmants, dont la ville de Saumur, capitale équestre abritant le célèbre Cadre Noir. Venez participer à de nombreux ateliers de gravure de cette pierre. S'amuser, enfin, comme au Bioparc de Doué-la-Fontaine, où l’apprentissage de la nature et la découverte des animaux se vivent en famille. Grâce au jeu Oukilé, lancez-vous à la découverte de cet endroit étonnant, connu à travers le monde pour son engagement dans la protection des espèces animales menacées. Du camp des girafes à la vallée des rhinocéros noirs en passant par le bassin des loutres géantes, amusez-vous à chercher les animaux et les personnages du Bioparc. Une immersion bien sympathique dans ce site unique. Et pour clôturer le tout, le Grand Saumur a mis en place un jeu-concours pour que les visiteurs Parisiens puissent tenter leur chance et gagner un séjour de 3 jours et 2 nuits en Saumurois pour 2 adultes et 2 enfants, d'une valeur de 320 euros (consulter le règlement, en cliquant ici).

En savoir plus sur la Cour Saint-Émilion du Bercy Village...

Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Émilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, des cinémas, 36 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique annuelle exigeante, accessible à tous, entièrement gratuite. Ce quartier est un lieu de détente et de culture avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, le Palais Omnisports de Bercy, ainsi que le nouveau quartier Paris Rive Gauche, juste en face. En savoir plus sur le site internet www.bercyvillage.com.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 07 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI