Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 670 participants à l'Open de la Cité 2017 ! Les photos...

En partenariat avec la Ville de Saumur, les Écoles Militaires de Saumur (EMS) organisaient ce vendredi 7 avril 2017 la 12e édition de l’Open de la Cité, pour les marcheurs et les coureurs. Ouverte à tous, cette manifestation sportive a réuni environ 670 participants, rassemblés au stade d'athlétisme de l'île d'Offard. Par temps ensoleillé, les élèves du Saumurois ont relevé le défi ! Les photos, ci-dessous.



Ce vendredi 7 avril 2017, les Écoles Militaires de Saumur (EMS) et les établissements scolaires de la Ville de Saumur se sont réunis au stade d'athlétisme de l'île d'Offard pour courir ensemble et alimenter le lien « Armée-Nation ». Cette année, 4 écoles militaires ont participé à l'événement, ainsi que 6 établissements scolaires. Les collégiens ont lancé la course avec un parcours de 2 km, suivi des lycéens pour 4 km.

Près de 670 participants sous le soleil

Avec vigueur, les élèves sont allés jusqu'au bout d'eux-mêmes, essoufflés, mais avec le sourire. 50 élèves du collège Benjamin Delessert se sont inscrits, ainsi que 57 élèves du collège Yolande d'Anjou, 76 du collège Saint-André, 36 du collège Pierre Mendès France, 8 du lycée Saint-Louis et 278 du lycée Duplessis-Mornay. Pour accompagner tout au long des courses ces « futurs citoyens », 160 militaires des écoles Saumuroises étaient présents : NRBC (Nucléaire, Radiologique Bactériologique et Chimique), État-Major, Renseignement et Cavalerie se sont mobilisés. La marine était également présente. Afin de récompenser la participation des élèves Saumurois, l'Armée a décerné plusieurs médailles. Ils ont récompensé les 3 premières filles, ainsi que les 3 premiers garçons arrivés de chaque course. Les établissements scolaires Benjamin Delessert (catégorie collège) et Duplessis-Mornay (lycée) ont reçu le prix de la « meilleure participation »... Maintenant, place aux photos !










































Article du 07 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI