Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coups de feu contre un bar des Hauts Quartiers

Les faits se sont déroulés jeudi soir au bar le Krokan situé au 184 rue Jehan Alain . Des coups de feu ont été tirés alors que se déroulait une soirée billard. Depuis de nombreuses années des dealeurs ont pris résidence aux abords de l'immeuble. De là à voir une relation de cause à effet...



Le bar a rouvert ses portes ce samedi à 10h, la Barmaid s'est voulue rassurante sur son compte Facebook et ne souhaite pas stigmatiser le quartier : "Je tiens à vous rassurer moi et les enfants vont bien, un peu secoués par ce qui c'est passé jeudi soir, mais ça va. Heureusement il n'y a eu que de la casse matérielle ! En espérant que tous ceux qui étaient présents ce soir-là n'ont pas été trop choqués par ce qui c'est passé, je leur fais un p'tit coucou.
Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, cet évènement n'a rien d'habituel aux Hauts Quartiers, je tenais à vous le dire, car les gens en général ont une mauvaise opinion sur nous. Le quartier et sympas et les gens ici sont solidaire."

Une enquête a été ouverte


Article du 08 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


29 commentaires :

08/04/2017 13:08:52 Commentaire de MJCTR

Depuis 1986 et notre première mutation à Saumur, cette ville est devenu un vaste cloaque. Du temps de M. Hugo, jamais pareille chose ne se serait vue. Nous avons connu les années en or de cette ville. Il y avait moins de commerces peut-être, mais il y faisait bon vivre. Quel plaisir peut-on encore avoir à s'y promener....


08/04/2017 13:14:34 Commentaire de LUCIEN

En effet, à voir le nombre de mecs qui tiennent les murs que l'on voit lorsqu'on passe là-bas, avec des belles bagnoles en plus, pas étonnant. Je plains les commerçants du secteur !


08/04/2017 13:44:34 Commentaire de Le nain jaune

Il ne faut pas minimiser la situation. Les forces de l'ordre doivent intervenir fermement pour que la situation ne dégénère pas et comme le souligne la barmaid, pour que le quartier garde sa sérénité et ne se fasse pas gangrener par des petits voyous !


08/04/2017 14:58:03 Commentaire de tout va bien?

Après les coups de couteau, les coups de feu...mais tout va bien!!! Il est vrai que la population du KROKAN et de ses environs immédiats (entrée entre le bar et la scoope) apparait pour le moins "bizarre". La sécurité et la tranquilité sont du ressort du maire...Alors qu'attend-t-on?


08/04/2017 21:56:33 Commentaire de papycassecou

je donne pas 5 ans avant que ce quartier ressemble à ceux des racailles de la région parisienne


09/04/2017 07:26:23 Commentaire de Fonfon

Que fait la police plus ça va lus ça dégénère aussi au centre-ville ou au chemin vert


09/04/2017 09:29:13 Commentaire de basstos22

Fonfon, pour répondre à ta question, la police fait ce que les politiques veulent qu'elle fasse, c'est à dire ne pas mettre trop le feu dans ces pseudos cités, pour ne pas que cela dégénère. Sinon, si ça ne venait que de la police, il y a longtemps que ces quartiers seraient balayés de cette vermine


09/04/2017 09:44:26 Commentaire de Faluns d'Anjou

Mais pourquoi s'inquiéter puisque TOUT VA BIEN ! En minimisant les actes de délinquance, on dénie le problème de fond et tout continue comme avant. Sauf... ce n'est pas comme avant. La situation est nouvelle depuis quelques années, et à situation nouvelle, mesures nouvelles. Si rien n'est fait, des quartiers entiers échapperont à la Loi et seront des zones de non-droit comme des pans entiers de villes de région parisienne et d'autres grandes villes. Mais, il ne faut pas faire d'amalgame, n'est-ce pas avec ce qui se passe ici et là-bas et nous devons apprendre à vivre avec ! Allez, je vous fais un petit coucou !


09/04/2017 09:59:46 Commentaire de citoyenne

un quartier comme beaucoup d'autres ou le chômage des jeunes est important donc remettre l'apprentissage et des formations , c'est sûr que le salaire sera moindre au regard de leur gain en tant que dealer !!!


09/04/2017 10:00:55 Commentaire de bizarre

ça c'est passé jeudi soir...et pas un mot dans les journaux(en particulier courrier de l'ouest page saumur). Censure et pas de vague sont les maitres mots semble-t-il.?


09/04/2017 10:02:23 Commentaire de Le sauveur sauvé

La racaille ,les voyous ,sans scrupules ,aucun respect des passants et des residents du quartier ,et maman la police ,passe une tout les Demi heure pour leur faire un petit coucou ou un sourire..sont t Il complice ??? SI non pourquoi Il be raclent pas cette merde une fois pour route,avant le grand banditisme s y inplante pour de vrais.


09/04/2017 10:12:12 Commentaire de l'artisan

La police fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne comme moyens, autant dire pas grand chose. Allez passer une journée au commissariat et vous allez halluciné le nombre de plaintes a traité. Sans oublier les demandes des juges et procureurs pour aller chercher un tel ou un tel a son domicile, de faire voir le prévenu au urgences pour montrer qu'il est en mesure d'être entendu, l’accompagner au tribunal ou faut attendre. Ou encore assister les huissiers pendant les expulsions, les constats, calmer les maris violents, assister les pompiers, aller chercher les voleurs dans les grandes surfaces etc..... etc........ Surtout que beaucoup d'intervention exige la présence d'un OPJ pour être en règle avec la loi car sinon les avocats auront très vite fait de faire classé la procédure...... Tout cela mis bout à bout et surtout le fait du sous effectifs car faudrait facilement triplé le nombres de policier fait que la police ne peut pas être partout. Les élections arrivent, alors regarder bien les programmes et voté bien car souvent ceux qui se plaignent oublient de voté et certains candidats élus on fait diminué le nombres de policiers ......... A bon entendeurs, bon dimanche......


09/04/2017 10:58:26 Commentaire de citoyenne à l'artisan

un constat réel !!! entre désarmer la police comme Poutou, ou redonner les moyens matériels et humains c'est sûr qu'il faut y réfléchir tout en souhaitant la bonne formation de ce recrutement , les français ne veulent pas de guerre non plus entre eux !!! la justice doit faire aussi son travail et peut-être mettre des médiateurs au service des quartiers sensibles et ça c'est le travail du maire et de ses adjoints !!! et pourquoi pas les associations de lutte contre le trafic de drogue pour empêcher cette montée de violence et de règlements de comptes !!!


09/04/2017 14:02:42 Commentaire de Onlaissefaire

Tout ça me fait un peu rire , j'ai connu dans ma jeunesse les hauts quartiers ( les chappes noires) et y'avait déjà des réglements de comptes et ça se passait bien , réglements a coups de chaines de vélo, a coups de poings et même a l'arme a feu , mais maintenant la police doit ...... avec le soutien des élus "caresser " les délinquants avant de les interpeller .


09/04/2017 16:35:02 Commentaire de Faluns d'Anjou

Commentaire de citoyenne à l'artisan -J'ai habité plusieurs années... à Viry Chatillon, en région parisienne, vous savez là où on essaie de tuer des policiers en attaquant leur véhicule ? Je suis aussi allée à l'école à Juvisy sur Orge, vous savez là où l'on incendie des appartements... Je connais très bien la banlieue parisienne pour y avoir vécu quelques décennies. Je l'ai quittée sans regrets il y a quelques années pour mettre ma famille à l'abri des racailles de la Grande Borne de Grigny qui balançaient des cocktails Molotov sur les bus et les voitures, et qui sont passé à la vitesse supérieure en attaquant la Police avec les mêmes procédés. Des « jeunes » comme on dit pour ne pas dire « racailles », qui tiraient à balles réelles quand ils étaient cernés, avec en face d’eux une Police paralysée qui avait pour consigne de "ne pas faire de vague", "de ne pas intervenir » pour éviter la bavure qui allait mettre les banlieues à feu et à sang. J’ai aussi travaillé à Evry, du temps où un certain M. Valls était Maire, et où il y avait un crime toutes les semaines… Mais chut ! Il ne fallait pas en parler dans la presse, ça fait tache dans les statistiques ! Dans le grand centre commercial d’Evry « l’Agora » , il y avait des vigiles partout, devant chaque boutique, devant chaque restaurant, et comme je travaillais de nuit, je me faisais accompagner au parking. Mais depuis plus de 20 ans, dans ces zones de non droit, il y a des médiateurs, des « grands frères » et cela ne sert à rien. A RIEN ! Alors, il faut éradiquer le problème à la source et punir. Le laxisme a engendré la violence car les crimes sont restés impunis. Je suis malade de penser que Saumur et d’autres villes rejoignent les coupe-gorges des banlieues.


09/04/2017 19:18:13 Commentaire de IBICUS

Que ca vole bas ici !... Pour habiter dans les Hauts Quartiers depuis un an, pour avoir assisté aux "événements" de jeudi soir, pour être quelqu'un qui travaille, paye ses impôts, son loyer (tous ceux qui postent des commentaires ici peuvent-ils dire ça?), je me permet de dire que vos commentaires sentent le souffre de la désolidarisation, de la discorde, des bas-instincts humains. Je n'y vois aucune réflexion, aucune tempérance et surtout aucune solution. Je serais curieux de savoir ce que sont devenus vos enfants, neveux... Nous aurions je pense de jolies surprises...


09/04/2017 23:16:45 Commentaire de tchernobill

Je peux dire que j'habite les Hauts quartiers depuis 1999-2000 comme retraité et j'ai vu sa transformation assez spectaculaire en qualité de vie. Bon, les bars sont parfois de lieux bruyants... La police sait parfaitement ce qui s'y passe et les habitués du Krokan connaissent les limites à ne pas dépasser. N'exagérons rien.


10/04/2017 10:35:52 Commentaire de seb

J ai pas l air comme ca mais je suis d accord avec bastos 22 .la police fait ce qu on lui demande de faire .Il doit etre difficile meme d etre pris entre la population qui veut des resultats et les "chefs"qui donnent ou pas les moyens ou pas les ordres.(non non j ai pas bu ni consomme de produits stupefiant avant d ecrire ce commentaire je suis bien d accord).


10/04/2017 16:16:44 Commentaire de Visiblement tout le monde est d'accord...

Alors pourquoi rien ne se passe ? l'hydre à deux têtes qui gère notre ville est il si submergé que ça pas ses vues électoralistes qu'il s'en trouve à laisser la vermine gangréner Saumur par sections?


10/04/2017 17:42:59 Commentaire de seb

Police nationale .donc pas commandee par le maire .Par contre l auteur des coup de feux peut tres bien avoir des ennuies avec le dealer ou autre"du coin" gene dans son trafic par "l animation" creee.


11/04/2017 13:20:49 Commentaire de Fonfon

La police a peur d'eux il les laisse tout faire 👍


11/04/2017 14:11:44 Commentaire de @Fonfon

La police n'a pas peur d'eux mais elle a des ordres. Comme partout en France on préfère laisser faire les agressions au péril de la vie des policiers, des pompiers etc... plutôt que de punir les "délinquants." Vivement le changement!


11/04/2017 21:54:38 Commentaire de Fonfon

Je suis d accord aussi que faire rien ne changera au contraire ça empire je n ai jamais vu ca à saumur et je vie au quartier du chemin vert depuis toujours et le changement je le vois o même j ai était obligé de faire justice moi même évoqué vous pensé que cela est normal


12/04/2017 11:23:05 Commentaire de Faluns d'Anjou

Le gros problème, c'est que la Police, qu'elle soit Nationale ou Municipale reçoit des ordres de ne pas "provoquer" les voyous, pour éviter l'embrasement des cités s'il y avait une bavure. De ce fait, tous les actes de délinquance, à quelque niveau qu'ils soient, sont impunis, ce qui donne de l'arrogance et un sentiment de puissance à tous leurs auteurs. La suppression des « peines planchers » n’a fait que renforcer ce sentiment d’impunité. Tout délit qui entraînerait une peine de prison de 2 ans n’est pas condamné, d’autant que les prisons sont surpeuplées et que les détenus qui attendent dans les Maisons d’Arrêt y vivent dans des conditions inhumaines. Alors imaginons le désarroi des policiers qui risquent leur vie pour arrêter des racailles, qui le lendemain viennent les narguer, tout en sachant que la Police ne pourra rien faire. Dès qu’un policier fait son travail, (avec interdiction de tirer le premier) une levée de sanction se met en branle et L’IGPN (la Police des Polices) est obligée de prouver que c’était bien le policier qui était agressé en premier, donc dans son droit. Nous assistons à un renversement de situation, où le coupable se mut en victime. Il faut soutenir les policiers, les gendarmes, dont beaucoup se suicident avec leur arme de service tellement ils sont dégoûtés de ce climat délétère qui règne dans leur milieu, avec peu de soutien de leur hiérarchie. Mais les consignes sont claires : pas de vague ! Dans le passé, certaines interpellations ont eu des conséquences dramatiques qui ont mis le pays à feu et à sang et depuis, les politiques jouent la carte de la super prudence, quitte à discréditer la Police, à victimiser les délinquants, ce qui a eu pour effet de fragiliser notre système sécuritaire. Saumur est loin d’être comme certaines banlieues, mais si rien n’est fait, le changement peut aller très vite. Il est plus facile de démolir que de construire.


27/07/2017 10:44:03 Commentaire de le ménage par le vide

quartier de cafards !! c'est le nom que je donne a ce lieu entre les dealers qui traine jusqu’au centre ville en scooter et les autres en audi cabrio et autres caisses grand luxe Saumur est devenu une ZUP les petites rues ne sont pas épargné, jean jaures ,millocheau ,place st pierre , les rats son partout il quitte le navire des qu'ils sont en danger et reviennent des que le calme arrive la meilleur des choses a faire est de virer ses résidus d'excréments la police attend impuissant de chopper les gros ce sera bientôt le cas ,vivement ce jour


27/07/2017 12:00:24 Commentaire de Faluns d'Anjou

Ce qui est dommage, c'est qu'il a été dit que le nouveau ministre de l'Intérieur prompt à faire des selphies avec des touristes malaisiens, ne savait peut être pas comment on dit "cafard" en anglais.


27/07/2017 21:52:35 Commentaire de @facho d'anjou et cie

vous en avez pas marre franchement de lancer tout le temps votre haine ici...vous êtes désolant et je vous plains vous devez être vraiment malheureux dans votre vie pour n'avoir que ça à faire


28/07/2017 09:15:08 Commentaire de Faluns d'Anjou

Réponse à : Commentaire de @facho d'anjou et cie. Désolée de vous contrarier, mais je suis parfaitement heureuse, épanouie, tournée vers le partage et l'amour, le respect des valeurs et des traditions de mon pays, de son Histoire, de ses racines et comme des millions de français je m'inquiète qu'une bande de gauchos avides de pouvoir et d'argent soient entrain de détruire tous ce que nos aînés ont construits avec tant de sacrifices, au nom d’une idéologie mondialiste sans structure ni éthique. Informer est pour moi un devoir quand on se sent manipulé. Ne rien voir ni entendre est de la lâcheté et je vous plains que par votre aveuglement pour portiez la lourde responsabilité d’hypothéquer l’avenir de nos enfants. Il n’est pas ici question de politique, car on ne suit pas bêtement, les idées d’un seul homme ou d’une seule femme si elles vont à l’encontre de l’intérêt général. Nous ne sommes pas des moutons et nous avons le libre arbitre. C’est une question de bon sens.


28/07/2017 12:04:52 Commentaire de @Facho d'Anjou

Madame Facho d'Anjou est probablement la fille cachée de Jean-Marie le Pen et de Ludovine de la Rochère, ou peut-être de Marine le Pen et de Marcel Lefebvre. Cela fait des années qu'on lit sur le kiosque ses vomissements de haine. Elle est en croisade ! En croisade contre tout ce qui n'est pas à la fois de droite, chrétien, français, hétérosexuel, et à la peau blanche !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI