Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Inter-RAM Gennes Val-de-Loire et Loire-Longué

Ce mardi 4 avril, une dizaine d’assistantes maternelles rattachées aux Relais assistants maternels (RAM) de Gennes Val de Loire et de Loire-Longué se sont retrouvées autour du thème de la motricité libre du jeune enfant.



A partir du DVD « Bien dans son corps, bien dans sa tête » traitant des expérimentations du tout-petit, les assistantes maternelles ont échangé sur leur rôle dans l’accompagnement de l’enfant. « Sécurité affective », « autonomie », « bienveillance », « encouragement », « observation » sont autant de mots qui ont résonné lors de ce moment d’échanges. Ce sujet a donné place à d’autres réflexions sur les temps de repas et sur l’accompagnement des familles par exemple.
Menés par les animatrices RAM des deux territoires, Sabrina Chauvat et Marjolaine Coutant, ces temps permettent à ces professionnelles exerçant à leur domicile de faire part de leurs questionnements et partager sur leur réalité de travail.

Fédérer les assistantes maternelles

Les animatrices souhaitent renouveler l’expérience pour fédérer les assistantes maternelles sur des sujets phares de la petite enfance. Frédéric Mortier, le président du SIVU, et la Mutualité Française Anjou Mayenne, gestionnaires du RAM Loire Longué et du RAM Gennes Val de Loire, rappellent que « les relais ont aussi pour mission d’accompagner les parents dans leur recherche d’un mode d’accueil et de les informer sur la législation relative à l’emploi d’une assistante maternelle. »

Contacts : RAM Gennes Val de Loire : Sabrina Chauvat, 02 41 38 61 55 RAM Loire-Longué : Marjolaine Coutant, 02 41 50 40 23


Article du 10 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI