Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La CCI de Maine-et-Loire engagée durablement 1ère CCI de France labellisée LUCIE

La CCI de Maine-et-Loire a obtenu le 16 mars 2017, la labellisation LUCIE. LUCIE est le label de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en France. Il permet d’authentifier leur engagement RSE et de les accompagner dans une démarche de progrès continu. La labellisation de la CCI de Maine-et-Loire souligne non seulement sa dynamique, mais elle est aussi le signe qu’elle est plus que jamais à l’écoute de son environnement avec la volonté d’être toujours plus agile et réactive.



Légende photo (De gauche à droite) : Cyrille Laheurte, Directeur Général CCI de Maine-et-Loire, Amélie Bossard, Chargée de mission RSE, CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire, Bruno Pireyn, Directeur des opérations Label « Lucie »


Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire résume ainsi : « Je suis fier d’intégrer la communauté des 200 entreprises labellisées, cette démarche nous a permis de mieux définir nos engagements vis-à-vis de nos élus engagés bénévoles, de nos collaborateurs, de nos partenaires de nos clients et de nos fournisseurs. C’est un processus d’amélioration continue permanent dans lequel tout le monde doit être acteur ».
La CCI de Maine-et-Loire a pris 25 engagements pour les 3 années qui viennent sur toutes les thématiques de la RSE : Respect des intérêts des clients, préservation de l’environnement, loyauté et responsabilité sur les marchés, relation et conditions de travail responsable, droits des personnes, intérêts de l’entreprise et l’intérêt général, enfin la transparence de son système de décision et de contrôle.

Le label a été officiellement remis par l’Agence LUCIE lors de l’AG de la CCI de Maine-et-Loire Vendredi 7 avril

Le label est délivré à la suite d’une évaluation externe réalisée par l’un des deux partenaires experts de l’Agence LUCIE (l’AFNOR Certification ou VIGEO, leaders historiques en matière d’évaluation des démarches RSE). Un comité de labellisation indépendant décide ensuite, en tenant compte du rapport d’évaluation et du plan de progrès, de l’attribution ou non du label LUCIE. Au bout de 18 mois, une évaluation de suivi est effectuée. Cette évaluation doit être renouvelée tous les 18 mois afin d’assurer la continuité des progrès RSE de l’entreprise labellisée.
Cécile Sergent, Directrice des Ressources Humaines à la Strego présente à la cérémonie témoigne : « La Strego est elle-même labellisée LUCIE depuis 2014. La force de LUCIE est d’être un engagement sur la durée et de récompenser la progression. C’est un projet fédérateur et enthousiasmant qui continue de mobiliser les équipes ! »

A propos de l’Agence LUCIE :
Créée en 2009 à l’initiative de Qualité France Association (fédération d’associations de consommateurs créatrice de labels et de certificats de qualité depuis 1947), l’Agence LUCIE a pour vocation d’administrer le label LUCIE. Ce label témoigne de l’engagement d’une organisation en matière de Responsabilité Sociétale selon les lignes directrices de l’ISO 26000. L’Agence assure en outre, la promotion des organisations labellisées par des actions de communication mutualisées, anime la communauté des labellisés et met à leur disposition une large base de connaissance sur les différentes thématiques du Développement Durable. http://labellucie.com


Article du 10 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI